Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Euphorbia milii

Aller en bas 
+2
ultimaarma
Lise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:50

Mon Euphorbia milii en hydroculture

Euphorbia milii Nouvea26
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:26

Euphorbia milii 983401 J'osais pô y passer les miennes Je vais tenter

:EdF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMar 19 Mai 2009 - 4:37

Je ne connais pas ce système de culture mais comme dit ma Lise il faut au moins faire un essaie ,l'engrais est dans l'eau je pense ?question d'un plus que novice Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:16

J'ai quelques plantes qui vivent comme ça Enfin c'est pas vraiment dans les règles de l'art Et c'est arrivé " accidentellement "
Il arrive que les racines d'une plante passent par le trou de drainage du pot Alors il suffit de mettre un récipient en dessous contenant de l'eau en permance mais de façon à laisser un vide entre l'eau et le fond du pot A partir du moment que les racines trempent dans l'eau ne plus arroser le substat

L'engrais très très peu enfin chez moi et quelques gouttes de sulfate de fer de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Admin
Admin
ultimaarma


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 04/10/2006

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:04

simpa ta mili!! y a plus cas pollinisé lors que les femelles mouilles!!! et c pas des conneries!
Revenir en haut Aller en bas
https://plantes-du-monde.1fr1.net
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:14

ultimaarma a écrit:
simpa ta mili!! y a plus cas pollinisé lors que les femelles mouilles!!! et c pas des conneries!


Oh con Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:16

ultimaarma a écrit:
simpa ta mili!! y a plus cas pollinisé lors que les femelles mouilles!!! et c pas des conneries!

j'te crois ,c'est sans doute plus facile d'y glisser le pinceau Euphorbia milii 444333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:52

Faut encore avoir envie quand elles mouillent!!! Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:14

jmv a écrit:
Faut encore avoir envie quand elles mouillent!!! Euphorbia milii 111500

Tu m'étonnes Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:25

On parle bien d'Euphorbia,hein??????? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludocactus
jeune taxon
jeune taxon



Nombre de messages : 587
Localisation : Partout ou c'est bien d'être
Date d'inscription : 03/12/2007

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:56

ben de quoi d'autre, vu le topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:20

Ben je me posai déjà des questions Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:03

ultimaarma a écrit:
simpa ta mili!! y a plus cas pollinisé lors que les femelles mouilles!!! et c pas des conneries!

Bon sans déconner c' est un sujet bien intéressant que tu lance là!!!!!!!

Peux tu expliquer un petit peu plus?

Je ne suis pas plantes grasses mais je trouves ça sympa comme sujet..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludocactus
jeune taxon
jeune taxon



Nombre de messages : 587
Localisation : Partout ou c'est bien d'être
Date d'inscription : 03/12/2007

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:05

Suspect je crains les explications, je sais pas pkoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
beverly
jeune pousse
jeune pousse
beverly


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:37

Euphorbia milii 352183 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
http://kipikoupas.blogspot.com
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:41

Ben Ulti tu fais pas la tête au moins!!!!!!!

Vas y envois la purée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:15

De pire en pire affraid Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:37

Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Admin
Admin
ultimaarma


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 04/10/2006

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:17

jmv a écrit:
ultimaarma a écrit:
simpa ta mili!! y a plus cas pollinisé lors que les femelles mouilles!!! et c pas des conneries!

Bon sans déconner c' est un sujet bien intéressant que tu lance là!!!!!!!

Peux tu expliquer un petit peu plus?

Je ne suis pas plantes grasses mais je trouves ça sympa comme sujet..... cheers


bin pas de soucis!!! et je vais rester très très sérieux! pour commencer on doit savoir faire la différence encore les organes males et femelles des fleurs d'euphorbes (oui je sais les zizi et les foufounes!!! aah aha aha aha ).

les foufounes, elles on une forme de plus ou moin de "Y" soit une croix à 3 branches, lorsquelle sont prètent elles deviennent comme mouillées la base et sur les branches du "Y" ou brillante.

les zizis, euh sont beaucoup plus nombreux et sont jaunes. lorsqu'on les touches avec un pinceau très fin le pollen reste collé dessus s'il est murs. s'il est trop mure toutes les tites boule jaunes qui sont portent le pollen vient avec (c'est pas bon).


donc il faut que les foufounes soient humides et le pollen mure (pas trop) pour que l'on puisse résussir sans trop de soucis une pollinisation d'euphorbes.


en général les euphorbes commencent par faire les fleurs femelles puis ces dernière ce change en mâle malheureusement le meilleur moment pour pollinisé ne dur pas longtemps (1-2 jours max).



yann
Revenir en haut Aller en bas
https://plantes-du-monde.1fr1.net
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:41

ultimaarma a écrit:
jmv a écrit:
ultimaarma a écrit:
simpa ta mili!! y a plus cas pollinisé lors que les femelles mouilles!!! et c pas des conneries!

Bon sans déconner c' est un sujet bien intéressant que tu lance là!!!!!!!

Peux tu expliquer un petit peu plus?

Je ne suis pas plantes grasses mais je trouves ça sympa comme sujet..... cheers


bin pas de soucis!!! et je vais rester très très sérieux! pour commencer on doit savoir faire la différence encore les organes males et femelles des fleurs d'euphorbes (oui je sais les zizi et les foufounes!!! aah aha aha aha ).

les foufounes, elles on une forme de plus ou moin de "Y" soit une croix à 3 branches, lorsquelle sont prètent elles deviennent comme mouillées la base et sur les branches du "Y" ou brillante.

les zizis, euh sont beaucoup plus nombreux et sont jaunes. lorsqu'on les touches avec un pinceau très fin le pollen reste collé dessus s'il est murs. s'il est trop mure toutes les tites boule jaunes qui sont portent le pollen vient avec (c'est pas bon).


donc il faut que les foufounes soient humides et le pollen mure (pas trop) pour que l'on puisse résussir sans trop de soucis une pollinisation d'euphorbes.


en général les euphorbes commencent par faire les fleurs femelles puis ces dernière ce change en mâle malheureusement le meilleur moment pour pollinisé ne dur pas longtemps (1-2 jours max).



yann


Merci pour cette explication de foufoune et zizi, il est vrais que je n'ai jamais regarder de près. scratch scratch

Donc dorénavent je surveille les foufounes humide Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:57

Merci Ulti ça c' est de l' explication!
Un peut x mais sympat, va falloir que tu nous faces plus souvent des cours sur les plantes africaines!!!


C' est exitant Euphorbia milii 352183
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:59

Je vais regarder mes euphorbes d'un autre oeil maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beverly
jeune pousse
jeune pousse
beverly


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:47

Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 je suis écroulée, je pleure! Euphorbia milii 111500

merci pour l'explication ceci dit, c'est intéressant, mais j'ai un fou rire là !!!! Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
http://kipikoupas.blogspot.com
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:32

beverly a écrit:
Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 je suis écroulée, je pleure! Euphorbia milii 111500

merci pour l'explication ceci dit, c'est intéressant, mais j'ai un fou rire là !!!! Euphorbia milii 111500

En effet lol! c'est une façon très intéressante d'avoir un cours study
et t'as vu y'a plein d'amateurs, c'est très ludique Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
beverly
jeune pousse
jeune pousse
beverly


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:40

Tu imagines si les profs donnaient cours comme ça, les étudiants seraient super concentrés ! Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
http://kipikoupas.blogspot.com
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:46

Tu m'étonne Carine.......moi aussi, mais finalement je suis aller voir la chose de plus près et effectivement ..........................ELLE MOUILLE Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500
Je vais essayer de faire un macro sur cette goutte d'eau Euphorbia milii 23841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:46

Ben moi je ne dis rien c'est déjà assez hard le truc Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:49

Patricia, tu veux faire une macro de quoi ? affraid affraid affraid

Oui on veut les explications en photos Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
ludocactus
jeune taxon
jeune taxon



Nombre de messages : 587
Localisation : Partout ou c'est bien d'être
Date d'inscription : 03/12/2007

Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:50

Suspect reste plus qu'a reproduire .....

le geste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
Invité
Invité




Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:51

La goute sur l'Euphorbia pour voie cela de plus près Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500 Euphorbia milii 111500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia milii   Euphorbia milii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euphorbia milii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euphorbia milii
» Euphorbia milii var Hislopii
» Euphorbia milii var. splendens
» Euphorbia capsaintemariensis
» Euphorbia ambovombensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Caudex, succulentes et orchidées :: Les Euphorbes-
Sauter vers: