Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon installation pour les semis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:09

Voilà ce que mon fiston m'a amenager pour hiverner mes quelques semis et peut être en faire d'autres Very Happy

mon installation pour les semis 01316

Bien entendu y'a une porte devant une ouverture de 10/10 cm en bas (pour passer le p'tit bazar de fils ) et possibilité de soulever le haut du meuble à volonté (c'est un meuble de machine à coudre ! )
L'éclairage 2 néons étanches d'aquarium "spécial plantes" de 15w et 10 000°K
Le chauffage un tapis de mini serre de 20w je crois me souvenir
J'ai essayé la température est de 33° à 25cm sous des tubes

Qu'en pensez vous ?
Mes quelques plantouilles d'un demi millimètre de diamètre risquent elles de voir le prochain printemps avec ce genre d'installation ?

J'ai trouvé risqué de fixé un néon sous le couvercle de la mini serre Very Happy

:EdF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: Re: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:22

Super Lise mon installation pour les semis 983401 , bonne idée le meuble d'une machine à coudre, mais ne faudrait-il pas mettre une porte vitré? ou en pléxi pour que tu as un apperçus une foi la porte fermer et garder la chaleur!!!!

Enfin on verra l'avi des expèrts, mais l'idée est bien, bravo au filston mon installation pour les semis App007
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: Re: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:37

pour la température :33°C à 25 cm de tube mais la température ambiante est de combien dans la pièce en ce moment par rapport à l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: Re: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:05

Ce matin il y a 36°sous les tubes (c'est allumé depuis 17h hier ) et 21° dans la pièce
Cet hiver il devrait y avoir à peu près 18° vu que normalement c'est ma salle à manger scratch c'est vrai que je l'utilise plutôt comme jardin d'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: Re: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:00

si tu commences à semer l'hiver, va falloir agrandir

Je me suis interdit la confection d'un "lit breton" pour ne pas exploser la serre...

C'est un ancien meuble de machine à coudre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: Re: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:26

Citation :
C'est un ancien meuble de machine à coudre ?
scratch C'est vrai c'est toujours un meuble pour une machine à coudre
Pas très récent voilà c'est clair ! lol!

J'avais prévu mettre 2 étages dans mon meuble mais ça le fait pas Sad
Fiston me parle aussi de lampes à sodium dans un placard ...... à condition de partager la surface avec lui mon installation pour les semis 0002006E



:EdF:


Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: Re: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:28

romi a écrit:


C'est un ancien meuble de machine à coudre ?

n'ai pas peur Romi ,C'est un ancien meuble de machine à coudre et non un meuble ancien de machine à coudre ,je me souviens il y en avait une qui lui ressemblait chez moi pour ma soeur ,c'était une "Athos"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: Re: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis EmptySam 5 Sep 2009 - 11:30

La lampe a Sodium cela marche bien mais chauffe énormément surtouts dans 1 milieux clos.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: Re: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:20

Mon installation à l'air de fonctionner Mais effectivement c'est tout petit mon installation pour les semis Icon_biggrin
C'est vrai que je n'y mets pas que des semis de cactus mon installation pour les semis Lol
Les boutures d'hoyas racinent en moins d'une semaine
Des boutures de rosier ont fait un cal très rapidement (pas mis de date et me souviens plus précisément moins de 15 jours ) Je sais pas ce que je vais en faire pour l'hiver On verra
mon installation pour les semis Icon_question C'était p'tête pas la meilleure époque

mon installation pour les semis 768305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon installation pour les semis Empty
MessageSujet: Re: mon installation pour les semis   mon installation pour les semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon installation pour les semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Les conseils :: Vos installations-
Sauter vers: