Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:28

Voici ma petite question du jour...
J'ai quelques lithops (que j'affectionne particulièrement et que j'arrive à garder maintenant que j'ai trouvé le coup) et qui, à l'heure actuelle, sont dans de petits pots individuels.
J'aimerais les regrouper dans un même contenant mais je ne sais pas dans quoi les mettre!
Si j'ai bien retenu la leçon, il faut que le contenant fasse au moins10 à 15 cm de profondeur (2 cm de gros gravier + 4 à 5 cm de substrat + la hauteur des lithops eux-mêmes + le gravier de surfaçage) ou est-ce trop profond?.
Quid du contenant, je ne sais pas quoi prendre pour que cela soit joli et, en même temps, efficace!
Vous auriez une p'tite idée???
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
kia
jeune pousse
jeune pousse
kia


Nombre de messages : 389
Localisation : La Gran Sabana- Vénézuela
Date d'inscription : 08/12/2007

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 2:57

Bonjour Tanchounette,

J'ai peu d'expérience avec les Lithops (et de plus pas très bonne) ce qui fait que je n'ose pas trop te conseiller. Les miens sont toujours dans des contenants plus larges que profonds, mais je pense que le plus important c'est que quelque soit la forme ou la profondeur du contenant le sustrat soit minéral et surtout très drainant...

A bientôt Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:58

kia a écrit:
Bonjour Tanchounette,

J'ai peu d'expérience avec les Lithops (et de plus pas très bonne) ce qui fait que je n'ose pas trop te conseiller. Les miens sont toujours dans des contenants plus larges que profonds, mais je pense que le plus important c'est que quelque soit la forme ou la profondeur du contenant le sustrat soit minéral et surtout très drainant...

A bientôt Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_cat

pareille que Kia. l'ennemi des Lithops c'est l'humidité. Très minéral le substrat, mais je ne cultive pas cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:23

Pas douée non plus pour la chose
J'attends avec toi les conseils des pros Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:21

Pour ma part, je t'ai répondu sur l'autre forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:33

Je me suis mal exprimée apparemment!
La culture des lithops ne me pose aucun problème et j'arrive même à les garder d'une année sur l'autre depuis quelques temps...
La question que je me posais, c'est le type de contenant dans lequel, je pouvais les rempoter afin que cela fasse joli.
J'avais z'aussi pensé à des coupes à bonsais mais celles que j'ai vu, ne sont pas très profondes, d'où mon questionnement...
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:37

tanchounette a écrit:
Je me suis mal exprimée apparemment!
La culture des lithops ne me pose aucun problème et j'arrive même à les garder d'une année sur l'autre depuis quelques temps...
La question que je me posais, c'est le type de contenant dans lequel, je pouvais les rempoter afin que cela fasse joli.
J'avais z'aussi pensé à des coupes à bonsais mais celles que j'ai vu, ne sont pas très profondes, d'où mon questionnement...

ah ben c'est plus claire

pour faire beau pas de problème : coupe à Bonsaï c'est largement assez profond. et en plus il y a de gros trous d'évacuation. C'est parfait.

Tu vois quand ta question est claire, tu as une réponse précise.
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:59

romi a écrit:
Tu vois quand ta question est claire, tu as une réponse précise.
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 497614

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Suspect Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Suspect Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Suspect
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 234335
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:33

Même chose que j'ai dit sur l'autre forum après éclaircissement de la demande de la question à la Tant Chou.
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Amour035
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:37

Alain_C a écrit:
Même chose que j'ai dit sur l'autre forum après éclaircissement de la demande de la question à la Tant Chou.
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Amour035
Ben la prochaine fois, je poserai une grosse question à la con! Comme ça tu sauras quand répondre... Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 89324
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:01

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 23841 J'ai jamais dit que c'était une question à la con nonmais alors !!!

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 111500
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:06

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 949898
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:42

tanchounette a écrit:
Alain_C a écrit:
Même chose que j'ai dit sur l'autre forum après éclaircissement de la demande de la question à la Tant Chou.
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Amour035
Ben la prochaine fois, je poserai une grosse question à la con! Comme ça tu sauras quand répondre... Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 89324

t'as raison,comme t'as pu voir je n'ai pas posté,car je ne réponds qu'aux questions intelligemment à la conRempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:24

un article qui est pas mal sur les Lithops : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:39

Bon alors voilà, comme je le disais dans un autre post, j'ai enfin trouvé une coupelle que je ne trouve pas trop moche (même si c'est pas à ça que je pensais).
Ce matin, comme j'étais levée tôt, j'en ai profité pour rempoter tous mes lithops. J'espère que cela ne leur sera pas fatal!!!

Voici, ce que cela donne...
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Lithop10
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:43

belle jardinière Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 983401

j'ai bien celui qui est bien noir Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 111500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:46

serge01 a écrit:
belle jardinière Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 983401

j'ai bien celui qui est bien noir Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 111500
Merci!
Le galet noir, c'est parce qu'il restait un trou qui, visuellement, me chagrinait... Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:54

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_cheers Super Tanchounette belle collection
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:00

Ma Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Am48 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Amour036 Tanchounette mon rêve ,mais c'est cher je crois ?Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:03

C'est vrai que c'est pas donné et que ça pousse pas vite mais y'en a qui claque leur pognon dans les fringues ou autres, moi c'est dans les lithops et les parfums...
Y'a pas d'mal à ce faire du bien!
En plus maintenant que j'ai compris comment les garder, j'étoffe ma collection au fur et à mesure des années... Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_biggrin Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_biggrin Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:46

Tu as bien raison ma Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Am48 Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Amour036 Tanchounette ,mais chez moi j'en ai vu dans une boutique une seule fois ,alors j'en ai un ,il faut que je cherche une autre boutique même plus loin que chez moi ,c'est vrai que c'est magnifique ton plateau, suis zalouxxx ................Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:52

On en trouve assez souvent maintenant dans les jardineries mais ce sont toujours les mêmes: Marrons, gris, etc. alors qu'il en existe des coloris absolument magnifiques comme des verts tendres, des rouges-rosés, des crèmes...
Henri Kuentz en vend de très beaux spécimens, par correspondance...
http://www.kuentz.com/bt/index.php?module=categories&code_cat=32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:21

Merci pour tout ma Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Amour036 Tanchounette Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Am48 ,je ne suis plus ton Mehdi ?

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? A_je_s12
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:15

vu d'en haut finalement c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:29

Voici les derniers arrivés qui sont en train de faire de nouvelles feuilles.
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? 4435685356_dac8d1059c
Très belle ta composition Tant Chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:35

Qui m'a mis un cochon sur mon post? Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:36

Il ne semble plus y être mon Mehdi. Certainement une mauvaise manip lors de l'édition d'un post au lieu de le citer.
L'affront est lavé.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:51

C'est que je me voyais pas mettre un cochon sur mon post Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:27

Alain_C a écrit:
Il ne semble plus y être mon Mehdi. Certainement une mauvaise manip lors de l'édition d'un post au lieu de le citer.
L'affront est lavé.
affraid

c'est exactement cela clown
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:32

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_redface Je suis un peu perdue mouâ
On parle d'informatique sur le post de Mehdi de cochon sur les lithops Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_rolleyes Que font les modos ?


Meuh non c'est sympa comme ça

Belles tites choses aussi Alain
J'en ai semé ça pousse pas plus doucement que le reste J'espère ne pas les noyer avant qu'ils soient grands

Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???   Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage lithops, oui! Mais dans quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des salades oui, mais quoi?
» deux en un pot mais c'est quoi donc comme bégonia
» 52° dans la serre, mais ça gène qui ???????
» Lithops
» Lithops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Les conseils :: Vos problèmes de cactées et autres succulentes-
Sauter vers: