Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ? Empty
MessageSujet: Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ?   Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:29

quand penser vous?
j'ai remarqué après plusieurs années de culture qu'arrêter très tôt les arrosages était très salutaire à une majorité de mes plantes. Tôt signifiant pour moi la période fin août, début septembre. Que ce passe-t'il alors ?

Les plantes adoptent très vite une posion prostrée. Elle semble perdre très vite beaucoup d'eau... Ce qui semble normal compte tenu de la chaleur encore importante sans la serre à cette époque de l'année. Et puis au bout de 3 à 4 semaines de ce régime elles atteignent une sorte de position d'équilibre. Elles semblent comme figées.

Entre temps on peut remarquer un très spectaculaire développement des aiguillons qui changent de couleur, forcissent. J'appliquerais aussi cette remarque à l'épiderme des plantes. Il me semble qu'elles s'endurcissent...
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ? Empty
MessageSujet: Re: Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ?   Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:38

Jamais testé mais c'est une remarque digne d'intérêt et à suivre si d'autres serristes font de même.
Wink
En tout cas, je suis intéressé par ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ? Empty
MessageSujet: Re: Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ?   Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:26

perso selon la saison je termine mes arrosage avec engrais en octobre, en fait le plus tard possible

arrêter trop tôt je pense que ça ne peut qu'affaiblir les plantes qui en septembre sont encore en végétation, c'est la raison pour laquelle elles puissent très tôt dans leur réserve comme tu l'as remarqué. en cas de grand froid, je pense qu'il y a de gros risques

l'important est que le substrat doit être sec à l'entrée de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Contenu sponsorisé





Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ? Empty
MessageSujet: Re: Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ?   Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation toute simple
» Petite question
» question un peu bête
» Question d'esthétique
» Tant pis si c'est une question idiote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Cactus :: La culture des cactus-
Sauter vers: