Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon nouveau germoire et mes semis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:20

voilà mon germoire

mon nouveau germoire et mes semis Sept2007289pu0
mon nouveau germoire et mes semis Sept2007289pu0.edffaaa27f

le tout, à l'interieur est recouvert de papier cadeau metalisé pour bien réfléchir la lumière


mes semis en baggy, environ 30 ref, dont 2 graines d'ACM!!!!

mon nouveau germoire et mes semis Sept2007288xl4

le germoir rempli

mon nouveau germoire et mes semis Sept2007290pe7
[IMG]http://img513.imageshack.us/img513/9701/sept2007290pe7.

et un petit zoom sur des semis de 2 et 3 mois

[URL=http://imageshack.us]mon nouveau germoire et mes semis Sept2007291bp0


il ne ressemble pas encore à leurs espèce respectives sauf les astro SK que voilà


mon nouveau germoire et mes semis Img3242ye0
mon nouveau germoire et mes semis Img3242ye0.4cbbcf55db

et c'est bon, je referais des clichés quand les plantules ressembleront à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:30

Bien Cactimini du bon boulo tous ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:44

joli joli ca Smile

moi je m'inquiete un peu en ce qui concerne mes semis.

Mes plantules sont rouges ... bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:46

poharp a écrit:
joli joli ca Smile

moi je m'inquiete un peu en ce qui concerne mes semis.

Mes plantules sont rouges ... bizarre non ?


C'est certainement la chaleur Pierrot attend un peu ce n'est rien Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:48

il est sympa ton germoir, mais y'aurais pas quelques petits qui s'étiolent un peu sur la droite??

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Admin
Admin
ultimaarma


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 04/10/2006

mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:15

et bin quelle chaleur il doit faire dans ton germoir! pour les cactus sa doit bien marcher!
Revenir en haut Aller en bas
https://plantes-du-monde.1fr1.net
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:39

Daytona a écrit:
il est sympa ton germoir, mais y'aurais pas quelques petits qui s'étiolent un peu sur la droite??

Wink Wink

si si, ce sont des turbinicarpus pseudopectinatus v. rubriflorus
je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça, car il ont pas mal de lumière, dans le germoir il fait 30° la journée et 20° la nuit
et je les arrose 1 fois par semaine, mais 1 fois par semaine est-ce suffisant? car quand j'arrose, le substrat sèche très rapidement
et pour mes tits turbi, comment faire pour qu'il prenne une forme normale? bounce
merci pour vos compliments et vos futurs conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:41

poharp a écrit:
joli joli ca Smile

moi je m'inquiete un peu en ce qui concerne mes semis.

Mes plantules sont rouges ... bizarre non ?

mon install est beaucoup moins belle que la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:23

C'est question de gout mon pote Smile

Tu vis intensivement ta passion avec tes moyen financier et a ton age franchement je te dis bravo Smile

de mon coté j'ai rien fait ou presque tout seul mais j'ai investi ...


Je ne suis pas du tout plus méritant que toi tu sais. Que du contraire tu es beaucoup plus méritant que moi et je te dis et redis

BRAVO a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyJeu 13 Déc 2007 - 6:42

cactimini a écrit:
Daytona a écrit:
il est sympa ton germoir, mais y'aurais pas quelques petits qui s'étiolent un peu sur la droite??

Wink Wink

si si, ce sont des turbinicarpus pseudopectinatus v. rubriflorus
je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça, car il ont pas mal de lumière, dans le germoir il fait 30° la journée et 20° la nuit
et je les arrose 1 fois par semaine, mais 1 fois par semaine est-ce suffisant? car quand j'arrose, le substrat sèche très rapidement
et pour mes tits turbi, comment faire pour qu'il prenne une forme normale? bounce
merci pour vos compliments et vos futurs conseils!!!

Un arrosage 1 foi par semaine me semble convenable au stade assez avancé de ces plantules voir trop.
j' ai plutôt tendance a arroser par immersion en laissant bien s' imprégner la terre, tous les 8 a 12 jours, en rajoutant par foi une légère brumisation lorsqu' il fait très chaud .
Elles doivent déjà avoir prix un rythme a cactée, soit, arrosage puis laisser bien séché le substrat avant re arrosage en ventilant bien.
En ce qui concerne la lumière je pense que les néons ne remplacerons jamais la lumière du soleil , mais cela permet a moindre coût de faire lever et de garder en végétation des plantules qui pourrons pleinement s' épanouir lorsque les beaux jours reviendrons.
Et surtout de pouvoir combler les longues heures d' hivers a ne rien faire.
Un rayon de soleil en quelque sorte... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:03

merci pour tes conseils,
mais pour la ventilation,
est-ce que si j'entrouvre le germoir le jour et je l'ouvre le + grand possible la nuit sa suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:56

j'ai encore besaion d'un conseil, c'est pour mes nouveaux semis en baggy, seulement 2 graine ont germées pour le momment et je me demande si cela n'est pas du au charbon (que j'ai réduit en poudre) que j'ai saupoudré sur la surface du substrat, qu'en pensez-vous?
en plus une des plantules (un astro) est en pleins milieu du pot et est minuscule alors que l'autre (astro également) est sur le côté, donc il y a peut-être très peu de charbon et cette plantule là est de taille tout à fait normale,
coïncidence ou bien le charbon empêche le developpement et la germination des graines?
aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:27

salut,
bon il est un peu tard pour répondre, mis bon.

trois conseils, si je peux me permettre,

*ne fait pas de boîte, laisse les côtés ouverts pour permettre une circulation de l'air

*augmente l'éclairage, soit en fluo plus longs (90cm par exemple) pour permettre
un éclairage de l'ensemble, ce qui n'est pas le cas ici, abaisse le également à
moins de 20cm du sommet des plantes.

*évite le charbon de bois, il se sert à rien, en remplacement utilise un désinfectant de sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:01

bien dis Po chapeau a celui qui seme car c'est lereve de tout collectioneur king sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:14

ok, merci abdel et guigui pour tes conseil, mais je pense que je vais pas changer le fluo cette année, histoire d'essayer de le rentabiliser à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptySam 3 Jan 2009 - 18:47

Catimini, as-tu déjà semé les graines de la dernière chaine?
Moi, je ne l'ai pas encore fait parce que j'ai peur que les pousses n'aient pas assez de lumière au gros de l'hiver.
Peut-être fin janvier...Parce que , quand même, je suis pressée de voir ce que ça va donner. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptySam 3 Jan 2009 - 18:55

mamie laria a écrit:
Catimini, as-tu déjà semé les graines de la dernière chaine?
Moi, je ne l'ai pas encore fait parce que j'ai peur que les pousses n'aient pas assez de lumière au gros de l'hiver.
Peut-être fin janvier...Parce que , quand même, je suis pressée de voir ce que ça va donner. Question


Mammie si tu n'as pas d'équipements il vaut mieux attendre le printemps pour semer Wink Wink la patience est le mot adapté à notre passion

Cacti mon pote si tu passes par ici mon nouveau germoire et mes semis 184545 donnes nous des nouvelles de tes semis car ça date d'un an et on veut voir :flower:



Aboun cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptySam 3 Jan 2009 - 23:00

Oui en effet d' ailleurs même le printemp c' est un peut tôt vos mieux attendre mi mai début juin pour optimiser.

A+ jmv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptySam 3 Jan 2009 - 23:11

Moi j’ai tous Semé mais quel boulot et en plus avec mon armoire cela marche pas trop mal surtouts que j’ai investi dans 1 rampe 2 x 55 w en turbo néon. Je vais essayer de prendre des photos demain surtouts des petit Astro trop mignon avec leur petite cote qui commence a ce formé. Par contre 2 graine de ACM et aucun de levé les boules
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:54

jmv a écrit:
Oui en effet d' ailleurs même le printemp c' est un peut tôt vos mieux attendre mi mai début juin pour optimiser.

A+ jmv

Perso je sème vers le 15 mars dans la serre, afin de pourvoir rempoter à partir de juillet, je peux te garantir qu'au niveau optimisation y a pas de problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:19

au mois de mars affraid ,je pensais que ta serre étais calée à 3°C ,tu fais tout juste fondre des glaçons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:09

Je n' ai pas de système de chauffage pour les semis, et mars , avril même bien souvent mai j' ai beaucoup trop de mal a faire monter la t° de la mini serre a 25° donc j' attend.

Est ce que tu aides pour la t° Romy?
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:14

jmv a écrit:
Je n' ai pas de système de chauffage pour les semis, et mars , avril même bien souvent mai j' ai beaucoup trop de mal a faire monter la t° de la mini serre a 25° donc j' attend.

Est ce que tu aides pour la t° Romy?

j'ai des mini serre chauffante qui maintienne autour de 15/20° la nuit, mais le jour la serre dépasse souvent les 25° à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:19

Merci Romy mon nouveau germoire et mes semis 234335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis EmptyLun 5 Jan 2009 - 3:13

En fait j'utilise une "barquette" de semis avec une résistance chauffante et un couvercle; c'était "étudié pour" les semis de cactus.Je vais tout de même attendre fin février pour que la lumière soit suffisante dans la véranda (là où je placerai ma "barquette").
Je ne suis plus très sûre de bien me faire comprendre...je vais me coucher, ça vaudra mieux!
Et pis par la suite avec une photo tout sera facile; sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau germoire et mes semis Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau germoire et mes semis   mon nouveau germoire et mes semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau germoire et mes semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Les conseils :: Vos installations-
Sauter vers: