Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mes boutures sèchent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:05

c'est grave, docteur ? j'en ai eu récemment qui ont séché en moins de 4j, c'était quelque chose de fulgurant ! pourtant je me débats sans cesse avec l'humidité résiduelle de mon appart. (c'est atroce j'ai des champi dans la salle de bain) et pourtant mes boutures sèchent...
dois-je très simplement en conclure que les plantes-mères étaient en dormance donc c'était mission impossible pour le bouturage ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:16

Des boutures de quoi si je puis me permettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:01

Crassula plegmatoïdes, C. tetragona, C. elegans, Orostachys iwarenge et Aychrison domesticum (un peu écoeuré pour la toute première et la toute dernière Crying or Very sad )

le pire c'est qu'à côté de cela, j'ai des rejets récemment arrachés d'une Mammillaria vetula ssp. gracilis 'Arizona snowcap' qui font des racines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:52

Peut être une question de saison, car les segments coupés n'ont pas les réserves suffisantes...?
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:21

bizarre,C.tetragona c'est increvable,tu coupes et directement en terre ,t'arroses et ça prend racine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:31

Ce sont de petits segments de 3cm de long environ.
Bin, ça me surprend beaucoup car ce sont des plantes qui d'habitude sont assez résistantes... La C. tetragona comme les Orostachys.... arf !!

En revanche, je suis récompensée d'un autre côté, j'ai une feuille d'Aeonium qui s'est enracinée et se multiplie, si seulement elle pouvait donner exemple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:16

ah les méandres de la nature Kami :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:38

mouais !! c'est une vraie Seine de vie !!

les plus difficiles à enraciner le font et les plus coriaces meurent, c'est l'heure des Saturnales et on ne m'a pas prévenu ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:53

ce n'est pas trop la saison pour bouturer les crassulas , même si ça prend n'importe quand , Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:30

je ne sais pas si les plantes ont une horloge biologique ??? mais il fait 15° dans mon appart. même si la plupart d'entre elles somnolent, je pense pas que ce soit non plus une température de dormance.
Mais peut-être que la personne qui m'a envoyé les boutures avait ses plantes sous une température plus basse... c'est fort possible.

et si je puis dire, mes cactus racinent, mes boutures d'Aeonium, Adromischus et Graptopetalum aussi... (elles viennent de chez moi celles là donc oui c'est fort probable que cela soit une question de dormance pour celles qui ont séchées...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes boutures sèchent... Empty
MessageSujet: Re: mes boutures sèchent...   mes boutures sèchent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes boutures sèchent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Les conseils :: Vos problèmes de cactées et autres succulentes-
Sauter vers: