Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plumeria en fleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
kia
jeune pousse
jeune pousse
kia


Nombre de messages : 389
Localisation : La Gran Sabana- Vénézuela
Date d'inscription : 08/12/2007

Plumeria en fleurs Empty
MessageSujet: Plumeria en fleurs   Plumeria en fleurs EmptyJeu 10 Jan 2008 - 4:47

D'une bouture plantée l'année dernière Very Happy

Plumeria en fleurs Plumeriamo5
Plumeria acuminata

Je ne sais pas si elle est bien identifiée, mais en tout cas elle a de jolies fleurs

A+ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumeria en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Plumeria en fleurs   Plumeria en fleurs EmptyJeu 10 Jan 2008 - 6:25

Très belle fleur Kia les feuilles on dira des feuilles de laurier?c'est un arbrisseau ?c'est vrai que dans ton pays cela doit pousser très vite ,la dormance des plantes c'est quand? à la saison sèche?moi sur mon balcon à part mon arbre à papillons qui ne perd pas ces feuilles mes Ginkgo biloba sont comme de petites tiges ils ont perdu leur feuilles depuis bien longtemps ,leurs belles feuilles d'or ,mon olivier garde aussi ces feuilles mais lui il est bien au chaud chez moi du balcon aussi je vois des bouleaux des tilleuls sans feuilles perchoirs à corbeaux corneilles étourneaux ,bien cachés accrochés aux basses branches de la nourritures pour les mésanges et( moineaux )qui sont de moins en moins nombreux dans notre secteur ?la plaie les pigeons sur le petit muret protégé par le balcon du dessus ils sont 10 à 12 en permanences ,ils et interdit de les nourrir ils salissent en plus le mur de notre bâtiment ,un non sens nous n'avons pas le droit de les nourrir mais nous avons un procès si nous sommes pris à en tuer malgré nos plaintes c'est à la ville de réguler les naissances par stérilisation des oeufs au nid?par contre je ne sais pas comment ils font cela ,voilà un peu Kia ; mon petit coin en hiver ............... Plumeria en fleurs Am48

Ton ami c'est celui avec qui tu partages le pain blanc et le pain noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumeria en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Plumeria en fleurs   Plumeria en fleurs EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:06

c'est joli comme les pétales sont imbriqués, on dirait faite par origami !
Revenir en haut Aller en bas
kia
jeune pousse
jeune pousse
kia


Nombre de messages : 389
Localisation : La Gran Sabana- Vénézuela
Date d'inscription : 08/12/2007

Plumeria en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Plumeria en fleurs   Plumeria en fleurs EmptyVen 11 Jan 2008 - 4:00

Citation :
c'est joli comme les pétales sont imbriqués

Oui, j'aime beaucoup la forme de ces fleurs..et il y en a qui ont des couleurs incroyables! Very Happy

Mehdi,

La mienne est à peine une tige d'un mètre de haut avec quelques feuilles et ce joli bouquet de fleurs au sommet, mais dans leur milieu naturel (régions tropicales et sous tropicales) ce sont des arbres qui peuvent atteindre une hauteur de 7 mètres. Quand ils sont cultivés dans les jardins ils ne deviennent jamais très grands.
Le problème des pigeons il me semble que c'est un peu partout, (pas encore chez moi!): c'est le déséquilibre écologique qui en est la cause. Ce n'est pas facile à résoudre et que tout le monde soit content Rolling Eyes

A bientôt Plumeria en fleurs Am48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumeria en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Plumeria en fleurs   Plumeria en fleurs EmptyVen 11 Jan 2008 - 6:57

Kia merci pour ta réponse ,tu sais moi je ne veux pas la mort des pigeons ce sont des créatures de Dieu comme les autres mais la fiente détruit tout les monuments historique sans compter les maladies qu'ils propages !!sans compter que moi j'ai de l'asthme je ne sais pas ci cela s'écrit comme ça excuse moi,en plus quand ils refont notre bâtiment en peinture à cause des pigeons la peinture pour moi !!!!!hier c'était notre nouvel an maintenant nous sommes en 1429 eh!oui je suis encore au moyen-age et je suis d'un age certain ,tu penses à nous faire de petites photos en plus des plantes ,sauf le Cascabel j'espère que tu n'en a pas dans ton jardin,c'est bête il y a des mots en espaniol que l'on ne peu écrire avec nos claviers comme manana on ne peu pas mettre ~ sur le n pour dire demain ;c'est vrai que ce mot là résume tout même en Algérie c'était toujours demain comme au Venezuela (Venise)voilà Kia mes pensées de ma longue nuit Plumeria en fleurs Am48


Mon ami c'est le côté droit de mon coeur :Prov:du Niger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumeria en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Plumeria en fleurs   Plumeria en fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumeria en fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Caudex, succulentes et orchidées :: Les succulentes-
Sauter vers: