Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 il est mort aujourd'hui :(

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




il est mort aujourd'hui :( Empty
MessageSujet: il est mort aujourd'hui :(   il est mort aujourd'hui :( EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:39

bin oui, ce matin j'ai retrouvé mon Senecio articulatus 'Candle light' pourri !!! Rolling Eyes
un arrosage de trop je pense Rolling Eyes

j'explique la situation qui me semble bizare tout de même :
un jour je vois que les feuilles roses de la plante semblent tomber vers le bas, je touche la tige et elle était un peu mole. Je l'arrose un peu car ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été arrosé et effectivement le lendemain le corps était redevenu dur et les feuilles étaient remontées.

Donc suite à ça, ça me met la puce à l'oreille, je me dis "c'est pitêtre bien une plante qui a souvent soif quô" (elle n'est pas alcoolique mais alsacienne Laughing ). donc je décide de l'arroser environ toutes les 3 semaines vu qu'au bout d'un bon gros mois elle donne des signes de soif.

au bout d'un moment, je remarque que les feuilles roses de la plante sèchent et deviennent marron. Je me dis que peut-être que c'est l'heure du dodo Sleep et que jusque là elle somnolait donc j'y prette pas attention.

Ce matin après 1 ou 2 semaines de pourrissement des feuilles, je remarque que le corps de la plante avait changé de couleur, je le touche et là Oh malheur, il était devenu mou comme liquéfié de l'intérieur.

en même temps, le coup de la noyade, j'y crois qu'à moitié, je les guête mes plantes... et elle était au sec depuis au moins 2 bonnes semaines avant ça... scratch

donc "a pas compris" !!

No

tant pis, c'est la sélection naturelle, si je n'arrive pas à la tenir ici, c'est qu'elle n'est pas faite pour moi ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est mort aujourd'hui :( Empty
MessageSujet: Re: il est mort aujourd'hui :(   il est mort aujourd'hui :( EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:38

condoléances, kami Sad
peut-être que tu l'as fait, mais je pose la question quand même : est ce que, quand on est dans le doute comme ça par rapport aux arrosages, il vaudrait mieux pas, en plus d'inspecter la plante (molle, pas molle, couleur, etc...), bien tâter le substrat (le plus profond possible dans le pot) histoire de vérifier que ce n'est pas juste sec en surface, et de se planter en beauté, croyant que la plante a soif alors qu'elle commence déjà à perdre ses racines qui, elles, sont dans l'humide??? ça se trouve elle était sauvable en la sortant tout de suite et la laissant sécher plutôt que de l'arroser???
c'est une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est mort aujourd'hui :( Empty
MessageSujet: Re: il est mort aujourd'hui :(   il est mort aujourd'hui :( EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:29

disons que j'ai eu un doute quand les feuilles ont séché, mais je doute qu'il lui restait alors encore une chance à ce stade là.
Je n'ai pas touché le substrat la première fois pour la simple et bonne raison que ça devait faire un bon gros mois que je ne l'avais pas arrosé. à vrai dire, à ce stade là, je pense avoir eu un bon feeling vu que la plante a réagi positivement à l'arrosage dès le lendemain.

C'est vraiment sur la suite que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est mort aujourd'hui :( Empty
MessageSujet: Re: il est mort aujourd'hui :(   il est mort aujourd'hui :( EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:02

il m'est arrivé la même chose avec geranium maderense, et en le dépotant trouvé au fond un substrat très trés humide et pourtant je n'avasi pas mis d'eau depuis 3 semaines……………l'as-tu dépoter afin de vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est mort aujourd'hui :( Empty
MessageSujet: Re: il est mort aujourd'hui :(   il est mort aujourd'hui :( EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:13

à l'heure actuelle j'ai mi le doigt bien au fond dans le substrat et effectivement il était bien sec. (il est mort hier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est mort aujourd'hui :( Empty
MessageSujet: Re: il est mort aujourd'hui :(   il est mort aujourd'hui :( EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:13

Probablement trop d'eau,le mien a eu de l'eau deux fois depuis septembre.
Un vieux truc que l'on m'a donné consiste à se dire" quand j'ai un doute j'arrose pas "

Bon d'un autre coté faut pas douter trop longtemps non plus... ( vieux truc aussi ça . )



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est mort aujourd'hui :( Empty
MessageSujet: Re: il est mort aujourd'hui :(   il est mort aujourd'hui :( EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:22

bref, tant pis pour moi, le Senecio articulatus globosa, lui tient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est mort aujourd'hui :( Empty
MessageSujet: Re: il est mort aujourd'hui :(   il est mort aujourd'hui :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est mort aujourd'hui :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Les conseils :: Vos problèmes de cactées et autres succulentes-
Sauter vers: