Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encore une Nouvelle !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:57

Bonsoir à tous,
Bien que je sois fatiguée après ces quelques jours de fêtes Sleep ....... je vais prendre le temps de vous faire une petite présentation.
Je suis une passionnée de cactus et succulentes bien entendu sinon je ne serais pas ici ce soir lol!
J'ai commencé une collection au printemps et j'ai fait pas mal d'acquisitions, soit par achats, soit parceque quelques amis m'ont donné différents spécimens. Aujourd'hui, ma terrasse et surpeuplée et je ne sais plus trop où mettre les pieds.
J'habite la côte basque, avec un climat relativement doux, ce qui va me permettre certainement de ne pas avoir de perte ou très peu, du moins je l'espère.....
Je m'intéresse à tout ce qui touche à la nature et j'adore en faire des photos. Grande chercheuse de champignons aussi, mais cette année catastrophe scratch
Mais j'ai encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la culture des cactus, il y a tellement de familles à connaître !!!
Donc, ici, je trouverai certainement de l'aide pour les cultiver au mieux et les soigner Encore une Nouvelle ! 89324
Contente d'être parmi vous et j'ai bien l'intention de passer de très agréables moments en votre compagnie Encore une Nouvelle ! Amour035
A très bientôt

Babillou64
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:00

bienvenue à toi, et n'hésite pas à nous montrer tes plantes.
Encore une Nouvelle ! Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:06

Merci pour la bienvenue...
Pas de problème, dès que je maitriserai le système d'envoi de photos je me mets au travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Schlumbergera   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:22

Encore une Nouvelle ! Schlum11
Un petit essai d'envoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:59

Bienvenue Babillou64
je suis comme toi un amoureux de la nature , j'adre faire aussi des photos
très jolie ta rose de noel , elle est vraiment bien fleuri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:07

Encore une Nouvelle ! 1r8mz610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:26

Bonjour Babillou,

Soit la bienvenu parmi nous, tu trouveras ici pas de des cactus et succulents, mais également beaucoup humour et de sympathie.

A+

Encore une Nouvelle ! P3ecah10
Revenir en haut Aller en bas
ludocactus
jeune taxon
jeune taxon



Nombre de messages : 587
Localisation : Partout ou c'est bien d'être
Date d'inscription : 03/12/2007

Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:28

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinedefrance.net
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:38

Bienvenue sur le Forum Babillou.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:47

bienvenue sur le forum




Encore une Nouvelle ! Img-182833o5zf8
une précision,si t'as besoin de rien n'hésites pas à poser une question Encore une Nouvelle ! 111500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:16

Grand MERCI à vous tous pour vos messages de bienvenue Encore une Nouvelle ! 591348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:24

soit la bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:40

Bonjour Babillou,


Bienvenue sur le plus déjanté forum de piqués amateurs de salades et de cactus cheers cheers

On attend tous tes photos avec impatience :EdF: :EdF: :EdF:


Aboun Encore une Nouvelle ! 184545 Encore une Nouvelle ! 184545
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:46

Pfff tu n'as pas vu qu'elle en a déjà mise une de photo geek Un beau schlum d'ailleurs. Les miens ne sont pas si en fleurs lol c'est peu de le dire.
Sinon bienvenue sur ce forum babillou. Au plaisir de te lire souvent.

Encore une Nouvelle ! A663a7d116361645ac10b4276af750de
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:10

Merci Aboun pour ton message de bienvenue Very Happy
Quant aux photos je ne pense pas avoir le temps d'en poster avant la fin de l'année.
Trop de choses à faire....... Encore une Nouvelle ! 184545 A moins que............mais rapidement alors Exclamation

Mes débuts...


Encore une Nouvelle ! Dabut_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:19

bienvenue à toi sur le forum des épineux... lol! lol! lol!

tu vas te sentir bien ici... cheers

classe la photo... Encore une Nouvelle ! Amour036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:32

Encore une Nouvelle ! Dsc00610
Ma terrasse actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:35

Merci Keny, je n'en doutes pas Very Happy

Demain si j'ai le temps je vous en enverrai d'autres.
Bonne nuit à tous

Bye bye :114:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:37

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

j'en connais qui vont baver devant ta terrasse... lol! lol!


pis j'ai kidnappé l'ordi d'Aboun, y peut pu répondre... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:42

Et encore, je n'ai pas tout montré faute de temps.......
J'ai surtout la chance d'avoir de bons amis qui m'en ont donné et d'autres envoyé par la poste Exclamation Sympas non Question
D'ailleurs, j'ai du mal à approcher les étagères maintenant, il y en a partout parterre, mais quel bonheur tout ce petit monde cheers
Allez maintenant je vais au lit Sleep

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:43

Il n'a plus qu'à aller faire la plonge Aboun. Encore une Nouvelle ! 111500

Sinon, je ne bave pas du tout :
Encore une Nouvelle ! 11497010
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 2:33

je suis de retour le Keny est parti dormir lol! lol!


Jolies tes photos Babillou Encore une Nouvelle ! 184545 Encore une Nouvelle ! 184545 Encore une Nouvelle ! 184545


ça démarre bien ta contribution au forum bravo :EdF: :EdF:


Aboun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:10

Bienvenue Babillou, c'est tout bien beau sur cette terrasse et bien lumineux; ça fait déjà pas mal de plantes! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 2:04

Merci mamie laria pour ton message de bienvenue Smile

Depuis le printemps je n'arrête pas d'acheter et on m'a donné bcp de boutures et rejetons, alors j'ai accumulé presque sans m'en rendre compte et je prends tout ce qu'on me donne à partir du moment ou la plante fait une fleur qui me plait.
Maintenant, le souci c'est de bien les protéger contre le froid, et ce n'est pas tjs évident..... Demain si la route est praticable, je vais aller acheter des plastiques pour qu'elles soient un peu plus au chaud, car chez nous aussi il a neigé aujourd'hui alors que jusqu'à présent il faisait plus doux que partout ailleurs....+7° et maintenant le thermomètre à chuté à -3°. Brrrrrrrrr.........mais il fallait bien que ça finisse par arriver.
Bonne soirée ou bonne nuit plutôt
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:23

Bienvenue sur le forum EdF Babillou 64 en tout cas en Lorraine plein de champignons cette année 2008 ,voici des Clitocybe nébuleux Clitocybe nebularis Comestible Mehdi

Le monde est mal fait .Il devrait neiger en été pour m'éviter d'arroser ................

Encore une Nouvelle ! 250_an10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:05

Merci Mehdi pour ton message de bienvenue
Je t'envoie une photo et tu sauras certainement me dire si c'est un Clitocybe ou pas.
Bonne journée

A + Encore une Nouvelle ! Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:30

Il me fait penser plus à un Lactaire il n'y avait pas de gouttes de lait sur les lamelles ? pour tout cela (,Plantes ,Minéraux ,et animaux) il a été crée un sous forum tout en bas ,alors si tu as d'autres choses à montrer profites en , la ce n'était que pour te souhaiter la bienvenue Mehdi

Le caméléon ne quitte pas un arbre avant d'être certain du suivant .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Suis revenue   Encore une Nouvelle ! EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:51

Bonsoir Mehdi

Désolée pour ne pas t'avoir répondu plus tôt. J'ai eu de gros soucis et je pense que ce n'est pas encore terminé. J'ai du m'absenter de chez moi quelques temps et c'est en rentrant aujourd'hui que j'ai eu ton message.
Tu as certainement raison, ça doit être un lactaire. Il coulait une substance blanchâtre à la coupe. Par contre, je ne sais pas si ce champignon se mange. Toi, tu dois savoir........
A très bientôt

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:13

Les lactaires peuvent toujours être mangé ,je crois que c'est le poivré celui là,ou le vache (rapport au lait qui s'en échappe ) ils y en d'autres mais jamais très bon, un exemple le lactaire délicieux qui n'a de délicieux que le nom ,je te souhaite un prompt rétablissement ,si tu veux, passe moi un MP ,j'ai moi même un très gros problème ,simplement son nom fait peur, amitié Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une Nouvelle !   Encore une Nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une Nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: