Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1er semis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1er semis Empty
MessageSujet: 1er semis   1er semis EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:39

bonjour à tous

quelle est le meilleur moment pour faire des semis de cactus et comment s'y prendre
merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er semis Empty
MessageSujet: Re: 1er semis   1er semis EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:42

Mon pov'Laurent, y a personne pour t'expliquer? c'est quand même pas à moi, débutante de peu d'années de répondre!
En tout cas, moi je vais semer en février, je suis dans les starting-blocs, si je m'étais écoutée ça serait fait depuis un mois.
J'ai une simple barquette à semis avec une résistance électrique au fond et un couvercle transparent; et fouettes cocher!
Mais regarde les autres messages des "champions", chacun a sa "recette". study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er semis Empty
MessageSujet: Re: 1er semis   1er semis EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:12

Bonsoirs. Cela dépend de ce que tu peux ou veut faire moi perso c’es a n’importe quelle date mais dans mon armoire avec tubes. pour les serre en exter je pense que c’es en Mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er semis Empty
MessageSujet: Re: 1er semis   1er semis EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:24

Bonsoir laurent.

Et bien moi j' attend Juin pour attaquer, mais dés que tu peux avoir des T° la journée de 25/28° tu peux lancer la chose.
Si tu te muni d' une mini serre et d' un fil chauffant tu peux même lancer plus tôt.
Commence par faire un substrat assez fin mais drainant un 3 tiers peut tout a fait convenir pour commencer.
Pour ma part je le stérilise en le trempant dans de l' eau portée a ébullition et le laisse une aprem entière, enfin je le laisse s' égoutter puis dispose les graines sur la surface.
Un surfaçage de 1 mm de sable grossier et pas d' humidification supplémentaire.
Tu ferme le couvercle de la mini serre et fais attention a ce que la mini serre se trouve ombragé.
1er arrosage 15 à 21 jours plus tard par immersion avec un supplément d' antifongique au cas ou, je ne risque rien!!!
Début de la ventilation de la mini serre petit a petit 1 à 1 1/2 mois Par ouverture légère.
Dés l' ouverture totale environ 2 à 3 mois j' effectue un arrosage toujours par immersion tous les 8 à 15 jours fonction de la t° et de l' ensoleillement.

J' espère avoir répondu a t' as requête.

A+ jmv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er semis Empty
MessageSujet: Re: 1er semis   1er semis EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:36

Bonsoir Lolo,

Je n'avais même pas vu ton topic Embarassed enfin moi je bosse affraid pas comme les deux vieux lol! et le gendarme aussi geek

Jean-Marc a répondu cheers pour moi c'est juste pour balancer les fainéants du forum 1er semis 111500

Bon semis Lolo pis n'oublie pas de nous montrer stp merci 1er semis 234335


Aboun cheers
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

1er semis Empty
MessageSujet: Re: 1er semis   1er semis EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:01

y a déjà eu des topics la-dessus

moi je sème à compter du 15 mars dans des serres chauffantes qui garantissent la températures autour de 20°.
Dans la serre à cette époque la température varie entre 25° et 35° la journée, la levée se fait entre 8 et 20 jours, les rempotages commencent courant juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




1er semis Empty
MessageSujet: Re: 1er semis   1er semis EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:28

Merci de votre réponse je croyais que j'étais tout seul sur ce forum hi
pour les semis je pense que je vais encore attendre un peu qu'il fasse meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er semis Empty
MessageSujet: Re: 1er semis   1er semis EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:01

J'ai essayé l'an dernier un petit semis très tard (juin ou juillet), en barquette normale; avec l'été(?) qu'on eu par ici: plusieurs périodes en juillet, en août et septembre à 8°, pluie, humidité, etc..aujourdu'hui j'ai des trucs à peine visibles à l'oeil nu!
Non, vous n'aurez pas les photos: il faudrait un appareil qui n'existe pas. Wink
Alors cette fois-ci ça sera février. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er semis Empty
MessageSujet: Re: 1er semis   1er semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Cactus :: Les semis de cactus-
Sauter vers: