Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 identification si possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification si possible Empty
MessageSujet: identification si possible   identification si possible EmptySam 4 Avr 2009 - 13:35

bonjour,j'ai trouvé cette plante il y a 4ans dans le jardin,juste une racine,blanche à l'interieur(jamais de tiges ni de feuilles) 40 cm et 2,2kg(c'est une grosse boite d'allumettes à coté)je me suis renseigné en jardinerie sans aucun succés.je l'ai remise à sa place,je vérifie chaque année son existence,le haut de la racine affleurant le sol.merci d'avance à qui pourrait m'aider. cheers identification si possible Cimg1910
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

identification si possible Empty
MessageSujet: Re: identification si possible   identification si possible EmptySam 4 Avr 2009 - 16:39

Raphanus sativus ????
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
ultimaarma
Admin
Admin
ultimaarma


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 04/10/2006

identification si possible Empty
MessageSujet: Re: identification si possible   identification si possible EmptySam 4 Avr 2009 - 22:59

si on avais un tof des feuilles et fleur sa serai beaucoup plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
https://plantes-du-monde.1fr1.net
Invité
Invité




identification si possible Empty
MessageSujet: Re: identification si possible   identification si possible EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:56

C'est des racines de raifort apparemment ,ci tu grattes un peu ça devrait te faire pleurer ,très bon condiment employé surtout en Alsace ,pour manger avec de la viande de pot-au-feu ,elle n'a pas de feuilles ni tiges ,par ce que tu passes la tondeuse dessus!!!!!!

identification si possible Mickey27 Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

identification si possible Empty
MessageSujet: Re: identification si possible   identification si possible EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:50

J'en ai enlevé une partie de ce genre de racine chez ma mère dans une haie de tuhia et je l'avais repéré grâce à ses tiges aériennes très fines mais solides comme tout.
Pour moi :

Navet du diable Bryonia dioica Jacq. (Cucurbitacées).
Ainsi surnommée à cause de la toxicité et de l'énormité de sa racine, cette liane est commune en Europe et dans les pays méditerranéens.

Sur la racine principale brune, pesant parfois plusieurs livres, les radicelles émergent assez banalement sur 4 rangs, mais certaines d'entre elles se tubérisent comme la racine mère.
L'ensemble prend un aspect bifurqué, humanoïde, comme la Mandragore. A la surface du "navet" vivace, un plateau prolifère émet des rameaux annuels. Les tiges, d'abord longuement souterraines, demeurent blanches et ne portent que des feuilles atrophiées pendant leur patiente ascension vers la lumière. Ensuite elles s'élancent, parfois jusqu'à 5 m du sol, si leurs vrilles trouvent un support complaisant.

identification si possible Racine2
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




identification si possible Empty
MessageSujet: Re: identification si possible   identification si possible EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:16

J'ai tout faux ???Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

identification si possible Empty
MessageSujet: Re: identification si possible   identification si possible EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:20

Non Mehdi, je ne dis pas cela car mes identifications ne sont jamais certaines mais c'est tout simplement une autre piste au cas où
Je n'ai pas la science infuse, rassures toi. Tu peux très bien avoir tout bon.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





identification si possible Empty
MessageSujet: Re: identification si possible   identification si possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification si possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Identification
» Identification
» identification plize
» identification de mes cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne végétal-
Sauter vers: