Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Medinilla

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Medinilla Empty
MessageSujet: Medinilla   Medinilla EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:29

Bonjour à Tous,
Un problème avec ma Médinilla Sad
Après la floraison elle m'a fait trois groupes de deux feuilles qui sont déjà bien grandes
et je crois que j'ai fait une boulette, je pulvérise les feuilles tous les jours depuis que je
l'ai et j'ai fait pareil pour les nouvelles feuilles mais il y en a deux qui n'ont pas apprécié
alors j'ai arrêté (c'est deux feuilles sont devenues marrons jaunes sur les bords et je ne sais pas si j'ai bien fait mais je les ai coupé).
Quand pensez-vous ?
Je ne voudrais pas la perdre elle est magnifique et les autres feuilles n'ont rien mais je ne les pulvérise
plus.
Merci pour vos conseils :flower:
@+
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Medinilla Empty
MessageSujet: Re: Medinilla   Medinilla EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:22

aucun intérêt de la vaporiser, c'est une plante qui aime la chaleur et la sécheresse, la traiter comme les cactus;; on arrose quand on y pense

trop de soin nuit à la plante

16/18° minimum l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Medinilla Empty
MessageSujet: Re: Medinilla   Medinilla EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:14

Bonsoir Romi,
Je croyais que la Médinilla aimait la sécheresse mais aussi l'humidité dû au climat dans les Iles philippines ou j'ai une amie.
Je n'ai jamais arrosé la plante par dessus mais toujours mis de l'eau dans le fond ou le pot est posé sur un lit de pouzzolane et j'ai toujours arrosé les feuilles les nouvelles feuilles au nombre de 6 sont venues en trois semaines et font 24cm. alors je ne sais pas quoi penser car j'ai toujours arrosé comme c'était indiqué quand on me l'a offerte.
J'ai surtout arrêté d'arroser les jeunes feuilles on verra bien Question
@+ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medinilla Empty
MessageSujet: Re: Medinilla   Medinilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medinilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne végétal-
Sauter vers: