Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ni vu ni connu!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kia
jeune pousse
jeune pousse
kia


Nombre de messages : 389
Localisation : La Gran Sabana- Vénézuela
Date d'inscription : 08/12/2007

Ni vu ni connu! Empty
MessageSujet: Ni vu ni connu!   Ni vu ni connu! EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:26

Bonjour,

La greffe est toujours un sujet assez épineux. Ni vu ni connu! 669639

Il est vrai que du point de vue esthétique ce n'est pas l'idéal mais vu les nombreux avantages que présente cette technique il est presque impossible de ne pas céder à la tentation, Ni vu ni connu! Icon_twisted d'autant plus qu'il y a toujours moyen de "tricher" un peu pour préserver l'aspect naturel de la plante: Ni vu ni connu! Icon_cool

Je vous montre quelques exemples.



Dans le cas suivant c'est arrivé un peu par accident: la greffe n'ayant pris qu'à moitié, des racines commencèrent a pousser. Je tiens beaucoup a cette Mammilaria senilis et je n'ai pas osé la dégreffer... alors j'ai rempoté dans un pot plus profond et j'ai rempli de gravier pour que les racines puissent faire leur travail.



Ni vu ni connu! Raices

Ni vu ni connu! Injsenilis



La même plante plus d'un an après Ni vu ni connu! Icon_biggrin



Ni vu ni connu! Senilisinj



Ces deux Ariocarpus fissuratus sont greffés sur Pereskiopsis: j'ai coupé les peres à peu près à 3 cm et je les ai enterrés. Ils poussent rapidement et ont l'air contents avec leur fausse racine, certainement plus vigoureuse et moins délicate que la leur:



Ni vu ni connu! Ariosinj



Encore quelques exemples:



Greffés sur Cleistocactus: une fois les pieds coupés il faut laisser cicatriser pendant au moins une dizaine de jours.



Ni vu ni connu! Inj



Les voilà enterrés: Ni vu ni connu! 444333



Ni vu ni connu! Inj2
Sulcorebutia rauschii et Neporteria confinis



Ni vu ni connu! Inj4
Neoporteria coimasensis



Eriosyce senilis avant:

Ni vu ni connu! Senilis

Et après:

Ni vu ni connu! Injsenilis



Et encore deux sur Pereskiopsis:

Ni vu ni connu! Injperes
Eriosyce curvispina



Ni vu ni connu! Injptero
Pterocactus tuberosus



Et voilà: ni vu ni connu! Ni vu ni connu! 670804



A bientôt Ni vu ni connu! 177434
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Ni vu ni connu! Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu!   Ni vu ni connu! EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:08

pas la peine de te cacher,c'est superbe Ni vu ni connu! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Ni vu ni connu! Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu!   Ni vu ni connu! EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:29

Ni vu ni connu! 446964 si si si je résistesi si si je résistesi si si je résiste
kia a écrit:
Bonjour,

La greffe est toujours un sujet assez épineux. Ni vu ni connu! 669639

vu les nombreux avantages que présente cette technique il est presque impossible de ne pas céder à la tentation, Ni vu ni connu! Icon_twisted

Et voilà: ni vu ni connu! Ni vu ni connu! 670804 A bientôt Ni vu ni connu! 177434



si si si je résiste Ni vu ni connu! 446964 Ni vu ni connu! 446964 Ni vu ni connu! 446964 Ni vu ni connu! 446964 Ni vu ni connu! 446964 Ni vu ni connu! 446964
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
kia
jeune pousse
jeune pousse
kia


Nombre de messages : 389
Localisation : La Gran Sabana- Vénézuela
Date d'inscription : 08/12/2007

Ni vu ni connu! Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu!   Ni vu ni connu! EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:38

¡Aïe aïe aïe Romi, ce coup de pied fait mal aux fesses! Ni vu ni connu! 127
Moi aussi j'avais horreur des greffes Ni vu ni connu! Icon_sick mais aujourd'hui je suis devenue un peu plus flexible et j'ai appris à m'adapter aux nouvelles tendances Ni vu ni connu! Icon_lol . J'avoue que je les trouve toujours moches, c'est pourquoi je cherche toujours à les cacher le plus possible...

Pour ma défense Ni vu ni connu! Icon_cool : en fin de comptes ce qui m'intéresse c'est d'avoir une belle plante qui pousse bien et qui fleurisse tant que je sois encore capable de la voir Ni vu ni connu! Icon_lol et lui offrir les meilleures conditions de vie possible.

Je ne ressens pas la moindre satisfaction de voir languir un Ariocarpus (ou toute autre plante difficile) pendant des années tout juste pour savourer le défi de le faire pousser sur ses racines, surtout quand je ne peux lui offrir les meilleures conditions de vie ou du moins similaires à celles de son habitat.Ni vu ni connu! Confused10

A bientôt Ni vu ni connu! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Ni vu ni connu! Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu!   Ni vu ni connu! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:46

Réflexions ????? Ni vu ni connu! 102708
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Ni vu ni connu! Empty
MessageSujet: Re: Ni vu ni connu!   Ni vu ni connu! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:03

romi a écrit:
Réflexions ????? Ni vu ni connu! 102708

c'est déjà un premier pas Ni vu ni connu! Icon_cheers Ni vu ni connu! Icon_cheers Ni vu ni connu! Icon_cheers