Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La plante qui prie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La plante qui prie... Empty
MessageSujet: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:35

Ce petit topic pour vous présenter une plante que j'affectionne particulièrement, bien que j'ai du mal à la garder à très long terme dans une configuration aussi belle. Nos intérieurs trop secs n'aident pas à son bien-être...
Son nom est Ctenanthe sétosa et le vernaculaire est "plante qui prie" car on peut la voir "évoluer" au fil de la journée...
La première photo a été prise sur les coups de midi et la deuxième vers 19-20h. Elle s'ouvre et se referme au fil des heures et l'on voit les feuilles bouger réellement de visu.

La plante qui prie... Ctenan10

La plante qui prie... Ctenan12

La famille des marantacées comporte une foule innombrable d'espèces: maranta, ctenanthe, calathéa (pour les plus connus) et bien d'autres encore.
Tous, ont un feuillage admirable et méritent d'être dans nos intérieurs, rien que pour leur aspect décoratif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:41

Ma tanchounette la bonne bouteille y est pour quelque chose? magnifique plante tien je n'ai pas cela Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:43

Mehdi a écrit:
Ma tanchounette la bonne bouteille y est pour quelque chose?
La plante qui prie... 444333
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:37

Belle plante
J'ai eu aussi elle n'a pas survécu non plus La plante qui prie... Icon_sad
c'est trop beau comme feuillage

La plante qui prie... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:45

ces plantes ont l'avantage de vivre à l'abri de la lumière, j'en ai de très vielles que je dédouble régulièrement et qui n'ont aucune lumière direct
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:05

t'aurais pu mettre en avant la pièce de valeur ..................la bouteille bien entendu La plante qui prie... Whistl11






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:16

serge01 a écrit:
t'aurais pu mettre en avant la pièce de valeur ..................la bouteille bien entendu La plante qui prie... Whistl11
Y'a sa jumelle, de l'autre coté de la cheminée... La plante qui prie... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:27

tanchounette a écrit:
serge01 a écrit:
t'aurais pu mettre en avant la pièce de valeur ..................la bouteille bien entendu La plante qui prie... Whistl11
Y'a sa jumelle, de l'autre coté de la cheminée... La plante qui prie... Icon_cheers

La plante qui prie... Affraid fait attention ,pas de chaleur ,faut pas les faire souffrir La plante qui prie... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:30

serge01 a écrit:
tanchounette a écrit:
serge01 a écrit:
t'aurais pu mettre en avant la pièce de valeur ..................la bouteille bien entendu La plante qui prie... Whistl11
Y'a sa jumelle, de l'autre coté de la cheminée... La plante qui prie... Icon_cheers

La plante qui prie... Affraid fait attention ,pas de chaleur ,faut pas les faire souffrir La plante qui prie... Lol
T'inquiète! La cheminée ne sert que de déco! Donc les bouteilles n'ont rien à craindre...
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:33

C'est une superbe plante que je n'ai pas par manque de place comme toujours.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





La plante qui prie... Empty
MessageSujet: Re: La plante qui prie...   La plante qui prie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plante qui prie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne végétal-
Sauter vers: