Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 poisson chat fossile du Maroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:01

Poisson chat du Maroc mines de phosphate de Khouribga -50-55 Ma. Eocène Yprésien Mehdi
poisson chat fossile du Maroc Fossil10
poisson chat fossile du Maroc Fossil11
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:55

Il n'y a plus grand chose à manger la dessus.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:03

Non va falloir trouver autre chose pour le soir Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:19

punaise d'une saloperie ce poisson,il y en a partout et ça bouffe tout poisson chat fossile du Maroc Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:35

Oui ils vivaient déjà il y a 55 millions d'années et ils sont toujours présents Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:35

et t'as pas vu les bestiaux que les pécheurs sortent dans la seine près de chez moi...

Bon d'accord il y a la centrale nucléaire, mais quand même ça doit faire drôle au bout de l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:38

c'est quoi?Des silures?j'ai cassé sur un, monté en 50 centième poisson chat fossile du Maroc Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:38

Tu ne confonds pas avec les silures cher ami romi.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:44

Alain_C a écrit:
Tu ne confonds pas avec les silures cher ami romi.
Razz

prem' d'une tête poisson chat fossile du Maroc Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:47

Vi je l'admets Serge.
tongue
Le silure (genre Silurus) fait partie de la famille des Siluridae.On dit de lui qu'il fait partie de la même famille que le poisson-chat ce qui est faux car, celui-ci fait partie de la famille des ictaluridae.

On compte aujourd'hui 14 espèces identifiées de silures dont la plus connue est le silure glane.
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:02

Alain_C a écrit:
Vi je l'admets Serge.
tongue
Le silure (genre Silurus) fait partie de la famille des Siluridae.On dit de lui qu'il fait partie de la même famille que le poisson-chat ce qui est faux car, celui-ci fait partie de la famille des ictaluridae.

On compte aujourd'hui 14 espèces identifiées de silures dont la plus connue est le silure glane.

trop fort pour moi... je jettes l'éponge
poisson chat fossile du Maroc Img-1701536b3o6
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:29

pour ceux qui ne connaissent pas le silure,en voici un que j'avais pêché en pêchant le sandre ,et encore c'est un petit d' 1,200 m ,je n'ai pas retrouvé la photo de celui d'1,600 m poisson chat fossile du Maroc Affraid
poisson chat fossile du Maroc Dsc00010

puis ici celui des copains de pêche ,là on rigole plus il devait faire près de 2 m
poisson chat fossile du Maroc Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:17

Quand on sait qu'un adulte peut engamer un poulet, on s'imagine la taille de la gueule de ce monstre qui est originaire d'Europe de l'Est et qui est arrivé en France il y a une vingtaine ou trentaine d'années.
Merci pour les pêcheurs au coup lorsqu'il y a une telle saloperie dans le coin.
Ca dévore tout alors qu'il a été implanté en nous fasant miroiter qu'il mangeait essentiellement des poissons chats. Mais pas folle la bête avant de se faire les poissons chats, les poissons blanc sont bien meilleurs et moins piquant.
Idem pour le Black Bass qui est originaire des USA et qui a tenté d'être implanté pour les mêmes raisons et devinez ..... Gagné il mange du blanc (poissons hein) comme les poissons fourrages et les petites ablettes et gardons ; enfin tout ce qui est petits et blancs sans piquants.
Mais ce poissons semblent avoir beaucoup de mal à s'implanter dans diverses régions de France car il y fait trop froid et la reproduction se fait mal. Mais quel coup de cane lorsqu'il y a un adulte qui se fait avoir par un leurre, au lancer. Une sacré bataille. Très combattif ce poisson.
Smile Je ne vous embête pas plus avec l'halieutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Invité
Invité




poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:30

C'est bon à manger ,coupé en tranche et cuit comme un bif ,moi j'aime bien Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:36

c'est très bon,chair bien blanche et sans arête,mais il ne faut pas qu'il fasse plus de 1,5 m ,après c'est gras .On le trouve maintenant dans les restaurants même les grands . poisson chat fossile du Maroc Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:48

ça y est j'ai une poussée d'urticaire
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Contenu sponsorisé





poisson chat fossile du Maroc Empty
MessageSujet: Re: poisson chat fossile du Maroc   poisson chat fossile du Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson chat fossile du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne minéral et fossile-
Sauter vers: