Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De chez mon amie Brésilienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 5:02

Voilà deux plantes je pense pas très courantes chez des particuliers ,invité à la suite de mon exposition chez elle j'ai vu ces deux belles plantes ,les deux grandes feuilles font plus de 1mètres 50 et l'autre au plafond est aussi très jolie ..............Mehdi
De chez mon amie Brésilienne Perles10

De chez mon amie Brésilienne Perles11
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:51

j'adore les corne d'élan pas toujours facile à garder il faut de l'humidité ambiante
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:59

Mon Romi d'après ce que l'on vient de me dire la première plante serait un Taro ......................Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:10

deuxième comme Romi Platycerium

mais elle est où la photo de ton amie brésilienne du BrésilDe chez mon amie Brésilienne 949898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:24

Là il ni a qu'à demander ..............Mehdi
De chez mon amie Brésilienne Perles12
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:32

félicitation De chez mon amie Brésilienne Icon_cheers
Bon Romi ,t'as compris pourquoi la 3G était en panne De chez mon amie Brésilienne 111500
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:34

Quel tombeur ce mehdi qu'est-ce tu veux on peut pas lutter, on n'a pas de pépites De chez mon amie Brésilienne 444333
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:55

Effectivement Mehdi t'as l'air d'avoir passé un bon week end De chez mon amie Brésilienne Icon_flower

Je bave aussi devant le platycerium De chez mon amie Brésilienne Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:32

Mehdi a écrit:
Mon Romi d'après ce que l'on vient de me dire la première plante serait un Taro ......................Mehdi
Le taro est un tubercule alimentaire des régions tropicales produit par des plantes de la famille des Aracées, le plus souvent de la sous-famille des Aroideae.
Le terme peut désigner également la plante elle-même, dont les autres
parties (tiges et feuilles) peuvent aussi être consommées après
préparation.

L'espèce la plus connue sous le nom de taro et la plus couramment cultivée est Colocasia esculenta,
mais d'autres espèces cultivées peuvent répondre au nom vernaculaire de
taro (ou au moins lui être assimilées dans les statistiques de
production agricole) :

  • Alocasia macrorrhizos ou Songe des Caraïbes (Réunion),
  • Cyrtosperma merkusii ou Taro géant des marais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:49

Merci beaucoup ma Tanchounette De chez mon amie Brésilienne Am48 De chez mon amie Brésilienne Amour036 pour tout ces renseignements .................Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:54

Y'a pas de quoi mon Mehdi!
Mes parents sont allés au Brésil il y a quelques années et je me rappelle que mon père avait ramené dans ses baguages, un drôle de récipient avec une cuillère, qui servait à boire du "taro"... Une boisson faite à base de cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:57

il y a le tarot aussi,mais j'en ai pas parlé,ça ne t'aurait pas avancé De chez mon amie Brésilienne Lol
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:48

ah le Brésil, le bois de boulogne.... Toute ma jeunesse De chez mon amie Brésilienne 444333
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Contenu sponsorisé





De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De chez mon amie Brésilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez une amie...
» chez jean06
» qq tof de chez alainC
» chez kaloute
» Photos de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne végétal-
Sauter vers: