Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hoyas.... problème administratif !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:49

Bonjour à vous !

Pourrez-vous m'aider ? J'ai un problème.... Hoyas.... problème administratif ! Icon_twisted

Je viens de recevoir au courrier, une lettre de Chronopost, et je n'y comprends pas grand'chose !Commençons par le commencement : Hoyas.... problème administratif ! 255117 , j'ai acheté, sur e-bay, des plants de Hoya .... en Thaïlande ! Ben oui ! Hoyas.... problème administratif ! 95369

Or j'apprends par le courrier de Chronopost que mon colis est bloqué à Roissy.... dédouanement, transitaire, taxes à payer, plus transitaire à payer, etc.... etc...., je patauge carrément, c'est bien la première fois qu'une pareille mésaventure m'arrive !

Pour quelques plantes pour un simple particulier Hoyas.... problème administratif ! 667604 comme moi, ils font fort ! ça va me coûter une fortune, cette affaire, vous ne croyez pas ?



Oh la la, me voilà avec un moral "dans les chaussettes", et, pendant ce temps-là, mes hoyas sont en train de souffrir dans leur carton ! Avez-vous l'expérience ? , pouvez-vous me conseiller, s'il vous plaît ?
Un grand merci d'avance !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:10

Tout achat hors europe doit supporter la TVA 5.50 pour les plantes

de plus il y a de grande chance qu'il te fasse un certificat phytosanitaire pour justifier de la provenance de la plante (prélèvement et culture) ainsi que son état de santé.

tu n'as plus qu'à aller à Roissy chercher ton colis pour régler les taxes, ou sinon confier l'affaire à un transitaire qui s'occupera des démarches et te le déposera à ta porte.

Ça va augmenter sérieusement le prix de tes plantes.

par route tu aurais eu ton colis à la douane la plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:33

J'aurais pu te donner deux hoya carnosa gratos Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:46

Je te remercie, Mehdi, tu es trop gentil Hoyas.... problème administratif ! Amour036 !

Je viens d'appeler Chronopost, apparemment il y en a déjà au moins pour 18€, plus la TVA + les taxes, + ..... + ....., ah ! quand on aime les hoyas et qu'on n'est pas trop dégourdie, voilà ce qui arrive !
Dans un premier temps, il faut que j'envoie à la douane à Roissy, des certificats de paiement, d'achat, de vente, bref plein de trucs : par contre, ce qui est bien, ce que je peux envoyer tout celà par e-mail, pour gagner du temps, mais je ne suis pas sûre de savoir faire toutes les manips, et je suis toute seule............. alors, c'est carrément l'angoisse !
Bon, allez, soyons courageuse, et jetons-nous à l'eau, j'y tiens, à mes Hoyas !!!
On croise les doigts, hein ?

Hoyas.... problème administratif ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:47

romi a écrit:
Tout achat hors europe doit supporter la TVA 5.50 pour les plantes

de plus il y a de grande chance qu'il te fasse un certificat phytosanitaire pour justifier de la provenance de la plante (prélèvement et culture) ainsi que son état de santé.

tu n'as plus qu'à aller à Roissy chercher ton colis pour régler les taxes, ou sinon confier l'affaire à un transitaire qui s'occupera des démarches et te le déposera à ta porte.

Ça va augmenter sérieusement le prix de tes plantes.

par route tu aurais eu ton colis à la douane la plus proche de chez toi.

si je me souviens bien c'est l'expéditeur qui joint le certificat phytosanitaire ,coût environ 10à15€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:57

Bon............... c'est encore moi !

Alors là, je pleure carrément ! Hoyas.... problème administratif ! Icon_sad Je viens d'appeler un transitaire, et on me dit qu'il y en a au moins pour 400 ou 500 €, et que je ferais mieux de faire retourner mes plantes en Thaïlande.............................

Je vous dis : moral dans les chaussettes.................. :-(((((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:07

Mon offre tien toujours Hoyas.... problème administratif ! Am48 Hoyas.... problème administratif ! Amour036 mon Epifleur Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:37

Epifleur a écrit:
Bon............... c'est encore moi !

Alors là, je pleure carrément ! Hoyas.... problème administratif ! Icon_sad Je viens d'appeler un transitaire, et on me dit qu'il y en a au moins pour 400 ou 500 €, et que je ferais mieux de faire retourner mes plantes en Thaïlande.............................

Je vous dis : moral dans les chaussettes.................. :-(((((

au fait c'était une commande de quelle valeur ? Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure mais
1/ tu ne seras sans doute jamais remboursé
2/ le retour sera sans doute à tes frais
et le pompon est que tu risque une amende ou des frais de stockage pour ton colis sous douane scratch

tu vois avec chronopost et si le jeu ne vaut pas la chandelle ,tu refuses le colis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 4:49

Alors ça devient quoi cette histoire ? hoya ,hoya braves gens .............Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:51

Bonjour à tous, les matinaux comme Mehdi, et les ... moins matinaux Hoyas.... problème administratif ! Icon_wink !

Excusez-moi, mais hier je n'avais vraiment pas le moral !

Alors voilà un peu en vrac : j'ai écrit au vendeur, pas encore de réponse. J'ai appelé d'autres transitaires, on me propose là .... 250 €, preuve est faite que ce n'est vraiment pas pour les particuliers ! Finalement, j'ai écrit aux Douanes, en leur joignant la page e-bay de mes achats et du paiement Paypal, en leur demandant si par hasard ils ne voudraient pas me faire parvenir mon colis quand même (mais je n'y crois pas, le règlement c'est le règlement, tout le monde le sait bien !)...... pas encore de réponse....

Donc, voilà, peu à peu, je me suis résignée à devoir renoncer à mes jolis hoyas, j'en suis malade mais c'est comme ça.... tu as raison, Serge !

En fait au total, j'en ai pour 60,45 US$ pour les 6 hoyas (ariadna, waymanae, imbricata, flavida, camphrolifolia, curtisii) et 45 US$ de port, tout ça payé via Paypal.....

Un amateur averti de hoyas m'a dit, comme vous, (maintenant, je le sais Hoyas.... problème administratif ! Icon_cry !) que c'est toujours très problématique d'acheter ailleurs qu'en Europe, avec plusieurs autres personnes ils avaient passé une commande chez un grand producteur australien, mais ça a tellement été le parcours du combattant qu'ils ont dû renoncer.....

Ce n'est pas la peine qu'on nous rebatte les oreilles avec la possibilité d'acheter "partout dans le monde" grâce à Internet, si au final, ça se solde de cette façon, vous vous rendez compte ! Je suis écoeurée !

J'espère m'en tirer de façon "honorable", je veux dire sans surtaxes, sans frais de garde et de stockage, sans frais de dossier, sans amende, etc..., j'en deviens "dingue" !!! Peut-être que si je pouvais retirer mon colis directement à Roissy, il n'y aurait pas tous ces soucis, mais ceci m'est matériellement impossible malheureusement !

Je vous tiens au courant, bien sûr !

Mehdi, j'accepte volontiers un petit H. carnosa de ta part, celà me fera très plaisir ! En échange, si tu veux, je peux t'envoyer une bouture de H. serpens... pour le moment je ne suis pas encore très riche en boutures à te proposer !

Par contre, je recherche Epiphyllum chrysocardium, est-ce que quelqu'un d'entre vous en a, et pourrait m'en vendre une bouture ?, ce serait super, et je vous en remercie beaucoup d'avance !

Excellente journée à vous tous, malgré ce froid qui perdure, on en a vraiment assez, trop c'est trop Hoyas.... problème administratif ! 724708 !!!!

A bientôt !

Hoyas.... problème administratif ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:32

l'importation de plante est toujours délicat et compliqué, la réglementation étant très stricte.

Mais l'europe est assez large pour contourner le problème...

allez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:53

Mon tit Hoyas.... problème administratif ! Am48 Hoyas.... problème administratif ! Amour036 Epifleur tu m'envoies ton adresse en MP ,oui je veux bien H.serpens.. Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:54

OK Mehdi ! tu m'envoies "ta" tienne en échange, dis ?

Hoyas.... problème administratif ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:40

Ben oui mon tit Epifleur Hoyas.... problème administratif ! Am48 Hoyas.... problème administratif ! Amour036 Tout de suite Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:58

Meehdi tu pourrais mettre "ma " ,Epifleur est une fifille :95:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:06

Hoyas.... problème administratif ! 111500 Je sais que c'est une fille mais ma Epifleur ça fait pas très beau,et puis Meehdi avec deux e c'est pas beau non plus na,Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:18

Mehdi a écrit:
Meehdi avec deux e c'est pas beau non plus na,Mehdi

j'préfaire ne rien dire Hoyas.... problème administratif ! 111500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:53

serge01 a écrit:
Meehdi tu pourrais mettre "ma " ,Epifleur est une fifille :95:
T'as pas suivi Sergio! Dans le post de présentation d'Epifleur, Mehdi lui a écrit qu'il dirait "mon "et non "ma", bien que ce soit une fille, à cause de l'hiatus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:00

Merci ma Hoyas.... problème administratif ! Am48 Hoyas.... problème administratif ! Amour036 Tanchounette ,au moins une femme qui me défend,je suis un pauvre vieux sans défense Hoyas.... problème administratif ! Icon_sad Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:03

Mehdi a écrit:
Merci ma Hoyas.... problème administratif ! Am48 Hoyas.... problème administratif ! Amour036 Tanchounette ,au moins une femme qui me défend,je suis un pauvre vieux sans défense Hoyas.... problème administratif ! Icon_sad Mehdi

Hoyas.... problème administratif ! Img-160246o2nan
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:06

Hoyas.... problème administratif ! Lucky_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:55

Ma Mimi Hoyas.... problème administratif ! Am48 Hoyas.... problème administratif ! Amour036 tu l'auras ton hoya carnosa ,je te le poste lundi ..............Mehdi


Mieux vaut se contenter de ce qui reste, que de pleurer ce que l'on a perdu ...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! EmptySam 13 Mar 2010 - 11:05

Oui, tu as raison Hoyas.... problème administratif ! Icon_sunny , c'est une bonne maxime que je vais tâcher de faire mienne !

En tous cas, rien de nouveau en ce qui me concerne, même pas de réponse des Douanes à mon mail.......

Wait and see, comme disent nos amis Anglais !

Hoyas.... problème administratif ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyas.... problème administratif ! Empty
MessageSujet: Re: Hoyas.... problème administratif !   Hoyas.... problème administratif ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyas.... problème administratif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoyas
» hoyas hoyas
» Problème Aloé !!!
» Pas vraiment un problème...
» probléme avec pachypodium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne végétal-
Sauter vers: