Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Grenats Almandin d'Autriche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:02


Ces Grenats il faut les mériter, trouver des Grenats il faut déjà aller au Tyrol ,grimper dans la montagne passer des torrents ,contourner un glacier ,mais la récompense est là ,chevaux,vaches ,marmottes tout y est ,le bonheur voilà donc quelques grenats .............Mehdi
Grenats Almandin d'Autriche Grenat10
Grenats Almandin d'Autriche Grenat11
Grenats Almandin d'Autriche Grenat12
Grenats Almandin d'Autriche Grenat13
Un Grenat surfacé je n'aime pas du tout
Grenats Almandin d'Autriche Grenat14


Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:07

c'est pour l'intifada ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:11

Non la c'est des pavés en granit qu'il faut ,c'est mieux Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:49

ça me rappelle plutôt 68... Grenats Almandin d'Autriche 497614
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:52

Tiens je voyais pas ça comme ça un grenat Grenats Almandin d'Autriche Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:02

Ma Grenats Almandin d'Autriche Am48 Grenats Almandin d'Autriche Amour036 Lise tu voyais les grenats comment? Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:17

Mehdi a écrit:
Ma Grenats Almandin d'Autriche Am48 Grenats Almandin d'Autriche Amour036 Lise tu voyais les grenats comment? Mehdi

sans doute comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:15

Tout juste Serge
Merci pour le lien : site intéressant Grenats Almandin d'Autriche Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:34

Voilà des grenats taillés ,rien à voire avec une pierre brute Mehdi
Grenats Almandin d'Autriche Grenat10
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:59

Ca correspond mieux à l'idée que je m'en faisais
Et je pensais que ça se trouvait en p'tits morceaux comme les émeraudes Grenats Almandin d'Autriche Icon_redface
Je me coucherai moins bête ce soir Grenats Almandin d'Autriche Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:09

Ma Grenats Almandin d'Autriche Am48 Grenats Almandin d'Autriche Amour036 Lise ,il n'y a peu de pierres qui sont jolies brutes ,oui tu as l' émeraude,la tourmaline,et quelques autres pierres ,mais les pierres en général non,il faut tailler une pierre et encore pas n'importe comment ,sinon elle n'est pas plus belle qu'un morceau de verre,un diamant s'il n'est pas taillé avec un certain angle ,ne révélera pas toute sa beauté ,j'ai suivi des cours de gemmologie,il faut utiliser un réfractomètre rien que pour pouvoir lire si la même pierre taillée rouge est un grenat ou une tourmaline,pour parler des grenats,le grenat n'est pas forcement rouge ou couleur grenat,comme nous avons l'habitude de le dire,et les noms sont peut être inconnus de vous, il y a le Pyrope rouge sang,Spessartine orangé,l'Almandin généralement rouge,l'Ouwarovite couleur vert vif,les grenats Grossulaire de teintes variées,qui passe de l'incolore jusqu'au noir,en passant par le rose ,il y a tellement à dire sur les grenats que j'ai peur de lasser ,la composition des grenats est à chaque fois différente ,voilà en gros ce qu'est un grenat ...........Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:25

Merci Mehdi
Disons que je ne m'étais pas encore intéressée à ce sujet passionnant comme beaucoup d'autres
Dommage les journées ne font que 24h Grenats Almandin d'Autriche Icon_biggrin
Au moins avec toi j'aurai quelques rudiments sur le sujet

Grenats Almandin d'Autriche Am48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenats Almandin d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Grenats Almandin d'Autriche   Grenats Almandin d'Autriche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenats Almandin d'Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne minéral et fossile-
Sauter vers: