Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 14:23

il a toujours eu un port assez moche (déjà là, à notre arrivée dans le pavillon) et je lui avais laissé trois ans pour me donner une raison de le garder!!!
Cette année, les boutons floraux ont l'air d'être beaucoup plus prometteurs que les autres années...
La première fleur à éclore:

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Camali10
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 14:41

cheers Tanchou il est superbe

Le mien les boutons gèlent chaque années Et en plus il est tout moche aussi

Rien à voir mais ma cénatothe est morte cette hiver Sad
Je sais pas si c'est le gèle ou l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 14:49

Il ne fait pas plus de 50 cm et refuse de grandir depuis les presque trois ans que nous sommes ici.
Je ne le protège jamais en hiver, ni le pied, ni le feuillage.
Les 1eres années, il n'y a eu que deux ou trois boutons et les fleurs étaient rachitiques voire avortées.
Cette année, il y a une douzaine de boutons mais le branchage et le feuillage sont toujours aussi minables... Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 15:09

Le mien a bien grandit il faisait une quinzaine ce cm quand je l'ai acheté et il est arrivé à 1m mais cette année en plus des boutons je crois qu'il perd des feuilles Ca doit être trop humide l'hiver A moins qu'il ait trouvé de la terre qui ne lui convient pas c'est encore possible What a Face
Je ne vais pas l'ôter tant qu'il lui reste un peu de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 15:21

je suis nulle en taille, si je te fais une photo du camélia de plain-pied, tu pourras me dire où tailler??? et quand?
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 16:47

le camélia est une plante à tailler avec précaution, juste pour lui donner une forme harmonieuse. Il faut surtout ne pas le laisser monter à graine après la floraison.

pour lui redonner un peu de vigueur, moi je conseillerais de retirer la terre autour du pied, un maximum, mais sans déraciner l'arbuste.

je ferais un mélange 50% terre de bruyère 25% terreau de rempotage type géranium et 25% d'or brun. J'ajouterais une bonne poignée de corne séché ou de sang desséché.

tu remplis le trou. à l'automne je ferais de apport d'engrais septembre et octobre à base d'engrais géranium.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 17:33

Je crois qu'il a ce qu'il faut au pied le mien et ça n'y fait pas grand chose
La taille là je suis allergique
Mais je crois que ça ne se taille pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 21:12

Moi aussi, tous les ans je gratte (le peu que ces satanés chats n'ont pas grattouillé!) la terre autours et je remets terreau et terre de bruyère...
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 21:35

elle est jolie la photo de la fleur ,demain j'essayerai d'en prendre une du mien le rouge à l'air d'être plus foncé,pour ce qui est du sol ,très lourd pas riche,calcaire ,dans le temps (très lointain ) c'était de la vigne,c'est sans doute pour cela qu'elle ne pousse pas trop Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Icon_scratch
Lise tu penses qu'une solution de merde de poule lui ferait du bien Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Icon_question Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 21:50

Citation :
Lise tu penses qu'une solution de merde de poule lui ferait du bien

J'en sais rien mais moi j'en avais 200tonnes en stock (importée de Hollande !!!!!!!!!! )alors m'en suis fait livrer kèkes brouettées dans mon jardin
J'en ai distribué nature Pis j'en mets sur le compost Je suis du genre si ça fait pas de bien ça fera p'tête pas de mal !
Une chose est sûre c'est que c'est pas si violent k'on veut bien dire
Ca n'a pas l'air d'avoir fait du mal où j'en ai mis c'est p'tête encore un peu tôt pour juger

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 21:58

moi je parle du fait maison ,c'est moins fort que celui de pigeon quand même Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 22:10

Là j'en sais rien Ca peut p'tête pas faire de mal
Celui que j'achète y'a des coquilles d'oeufs broyées et il titre 3_3_2 Pas vraiment violent


:flower:
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptySam 10 Avr 2010 - 23:01

3-3-2 si c'est le NPK effectivement c'est du léger ,qu'est-ce que ça vient faire les coquilles d'oeufs ,c'est du calcaire Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:47

Citation :
3-3-2 si c'est le NPK effectivement c'est du léger ,qu'est-ce que ça vient faire les coquilles d'oeufs ,c'est du calcaire

Vi c'est NPK
Les coquilles c'est sûrement qu'il faut bien s'en débarrasser kèke part Ca va apporter du calcaire .... un jour !

C'est vendu comme ça Et ça a un n° qui confirme que c'est un engrais !

Le prix de " l'unité fertilisante " est compétitive par rapport à l'engrais granulé et en plus ça apporte un peu de matière organique
C'est ce qui justifie le choix du produit

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:26

tanchounette a écrit:
Moi aussi, tous les ans je gratte (le peu que ces satanés chats n'ont pas grattouillé!) la terre autours et je remets terreau et terre de bruyère...

le problème c'est que la terre de bruyère est pauvre et il faut l'enrichir à l'or brun... la terre de bruyère n'est qu'une question de PH rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:04

Je n'utilise pas de terre de bruyère
Pour acidifier je mets du sulfate de fer neige Ca fonctionne très bien pour les azalées et les rodos

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:44

le camélias est beaucoup délicat que lez rodho (les azalées sont des rodho)
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:16

Comme je l'avais dit hier, voici mon moche camélia...
Vous en pensez quoi? J'le laisse vivre sa vie où je dois tailler? Et où???

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... P1020410
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:19

effectivement il est bien déplumé Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:23

Il était en l'état quand nous avons emménagé! J'ai juste coupé (je devrais plutôt dire cassé) deux branches qui étaient totalement sèches. Depuis, pas une seule branchouille en plus! Par contre, les fleurs sont plus nombreuses (12 bourgeons cette année contre 2 ou3, les autres années) et beaucoup plus grosses qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:22

Il n'est pas vraiment moche ce camélia Il a juste une tête qui ne te plait pas Very Happy

Voici le mien il a quand même une triste mine à côté Sad

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... 00420
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:27

bon je vais montrer le mien aussi, en fin de floraison ,un peu envahi par le lierre Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Icon_scratch
Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... P1040120
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:49

Lise a écrit:
Il n'est pas vraiment moche ce camélia Il a juste une tête qui ne te plait pas Very Happy

Voici le mien il a quand même une triste mine à côté Sad

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... 00420

effectivement il y a un sérieux problème de chlorose

une taille sévère lui ferait le plus grand bien et tant pis s'il ne refleurit pas pendant un ou deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:50

tanchounette a écrit:
Comme je l'avais dit hier, voici mon moche camélia...
Vous en pensez quoi? J'le laisse vivre sa vie où je dois tailler? Et où???

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... P1020410

je ferais une taille drastique en ne laissant qu'une paire de feuilles sur chaque branche pour lui redonner de la vigueur
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:52

pour les deux camélias après la taille, je leur ferais jusqu'à fin juillet une apport chaque semaine d'engrais azoté (type plante verte)

et du 15 aout au 15 octobre chaque semaine de l'engrais géranium pour le fortifier et qu'ils passent un bon hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:20

Whouâ il est superbe le tien Serge Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... 89324

Merci Romi des conseils
Au point où le mien en est je risque rien Sad


Citation :
une taille sévère lui ferait le plus grand bien et tant pis s'il ne refleurit pas pendant un ou deux ans

C'est pas prendre un gros risque il a du mener 2 boutons à la floraison depuis que je l'ai !
Cette année il en avait encore une dizaine ils ont tous gelés !

Je pense qu'il est entrain de rendre l'âme l'an dernier le feuillage était normal
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:21

comme toutes ces plantes là, elles ont horreur des courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:13

P'tête mais depuis que je l'ai il s'était contenté de son emplacement y'a que de cette année ki fait vraiment la tronche !
Et bizarrement y'a encore 2 feuilles normales
Enfin je le suis on verra bien
Il vient d'avoir du 0-0- 20 C'est ça ki y'avait dans la benne
Puis il sera au 3x15 comme le reste

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:39

ton terrain est si calcaire que ça pour mettre du 0-0-20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:55

Embarassed Je m'ai trompée c'est du 0-20- 0 c'est k'est ce qui fallait sur les céréales y'a quelques semaines Very Happy
Le ph est autour de 7
On a fait l'impasse sur la potasse cette année
Sur le phosphore c'est pô possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...   Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon moche camélia mais qui me fait de belles fleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne végétal-
Sauter vers: