Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty
MessageSujet: Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm   Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:55

j'aime bien celui-là. Son aspect ridé, flétri, sa couleur douteuse, font qu'à chaque hiver je me demande s'il est mort ou vivant et chaque année il fleurit.

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Img_1010Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty
MessageSujet: Re: Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm   Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:07

cheers

J'en ai un comme ça il n'a plus du tout de racine mais il a l'air bien vivant Je sais pas trop comment m'en occuper Je l'ai laissé sous la lampe mais y'a pas le moindre signe de racine

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm 00233
vue de dessus



Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm 00621
vue de dessous


si vous aviez un conseil Merci
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty
MessageSujet: Re: Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm   Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:09

pose le sur du sable et humidifie légèrement le sable autour de la plante de temps en temps et tu attends
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty
MessageSujet: Re: Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm   Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:13

OK Merci c'est comme ça qu'il est depuis la sortie de ses copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kia
jeune pousse
jeune pousse
kia


Nombre de messages : 389
Localisation : La Gran Sabana- Vénézuela
Date d'inscription : 08/12/2007

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty
MessageSujet: Re: Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm   Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:55

Romi, c'est pas normal cet aspect de ton gymno... Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Icon_eek ¿Il est comme ça toute l'année ou seulement après la dormance?
Jolie fleur quand même:c'est de la loyauté pure Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Icon_lol

Lise, en plus de ce que te dit Romi, si tu mouilles le sable avec un engrais riche en phosphore (dilué bien sûr) ça pourrait aider à raciner.
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty
MessageSujet: Re: Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm   Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:11

kia a écrit:
Romi, c'est pas normal cet aspect de ton gymno... Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Icon_eek ¿Il est comme ça toute l'année ou seulement après la dormance?
Jolie fleur quand même:c'est de la loyauté pure Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Icon_lol

Lise, en plus de ce que te dit Romi, si tu mouilles le sable avec un engrais riche en phosphore (dilué bien sûr) ça pourrait aider à raciner.

Il est toujours comme ça depuis plusieurs années. Ne se développe pas mais fleurit sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty
MessageSujet: Re: Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm   Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:42

Citation :
Lise, en plus de ce que te dit Romi, si tu mouilles le sable avec un engrais riche en phosphore (dilué bien sûr) ça pourrait aider à raciner.

OK Merci je vais essayer mais il a l'air bien endormi :flower:
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty
MessageSujet: Re: Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm   Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:59

j'aime bien le Baldianum,il n'est pas difficile en culture et il y en a à fleurs rouges,blanches ou roses . Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty
MessageSujet: Re: Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm   Gymnocalycium Baldianum -age 10ans -  D:6 cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gymnocalycium Baldianum -age 10ans - D:6 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: De vos floraisons cactées-
Sauter vers: