Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Enfin le colis est arrivé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coukaye
jeune pousse
jeune pousse
coukaye


Nombre de messages : 385
Age : 73
Localisation : bellegarde du loiret
Date d'inscription : 19/05/2010

Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé EmptySam 29 Mai 2010 - 21:30

Galére la poste "colissimo" 3 jours Enfin le colis est arrivé Icon_cry
On peut regarder le suivi, ca c'est une rigolade Enfin le colis est arrivé Icon_mad
Enfin toute heureuse d'ouvrir ce colis car c'est ma 1ere commande cactus par le net... Enfin le colis est arrivé Lol
Enfin le colis est arrivé Img_1312

Mais là fut mon etonnement de voir de si pt pots Enfin le colis est arrivé Affraid
Ai pas realisé le diametre des pots de 5cm à la commande Enfin le colis est arrivé 667604
Enfin le colis est arrivé Img_1313

Enfin le colis est arrivé Img_1314

Enfin le colis est arrivé Img_1316

Enfin le colis est arrivé Img_1317

Minuscules mais ils sont beaux mes astrophytum, maintenant faut qu'ils grandissent Enfin le colis est arrivé 983401
Dois-je les mettrent ds pots + grands ?
Enfin le colis est arrivé 876827
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
Invité
Invité




Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé EmptySam 29 Mai 2010 - 22:11

Ben un pot de 5 cm... fait 5 cm de diamètre! Logique!
Tu n'est pas obligé de rempoter de suite car Kuentz est un producteur sérieux donc pas de problème coté substrat mais ça fait comme toi, après une journée de boulot, le soir tu aimes bien mettre tes p'tits pieds à l'aise en enlevant tes chaussures donc des pots plus grands ne leur feront pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
kia
jeune pousse
jeune pousse
kia


Nombre de messages : 389
Localisation : La Gran Sabana- Vénézuela
Date d'inscription : 08/12/2007

Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé EmptyDim 30 Mai 2010 - 2:53

Ils sont mignons comme tout Enfin le colis est arrivé Icon_biggrin
Moi, j'attendrais peut-être un peu avant de rempoter, il vaudrait mieux qu'ils s'acclimatent ...
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:41

effectivement Kuentz est très sérieux, mais c'est rare qu'il envoie les plantes dans les pots

Moi je préfère rempoter dès réception afin de voir l'état des racines, on ne sait jamais. Mais ce n'est pas une obligation

PS: sont beaux ces p'tits astro..
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
elaphe
jeune pousse
jeune pousse



Nombre de messages : 380
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2009

Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:56

Pour moi maintenant les plantes de Kuentz je les rempote et change le substrat. J’en ai perdu plusieurs de chez lui au début son substrat ai peut être bon sous son climat mais pas pour le mien (je le trouve pas assez drainant)
Revenir en haut Aller en bas
coukaye
jeune pousse
jeune pousse
coukaye


Nombre de messages : 385
Age : 73
Localisation : bellegarde du loiret
Date d'inscription : 19/05/2010

Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:02

Enfin le colis est arrivé 876827 Enfin le colis est arrivé 876827 Enfin le colis est arrivé 876827 Enfin le colis est arrivé 876827

OUi ils sont beaux, je ne formulais aucune critique envers le producteurs loin de là mon idée Enfin le colis est arrivé 670804

Bien je vais les rempoter demain, car leger comme ils sont un coup de vent et ils s'envolent, Enfin le colis est arrivé Express5 (ils sont sur la terrasse)

Enfin le colis est arrivé Amour060
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/briards-des-terres-grasses
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:33

coukaye a écrit:
Enfin le colis est arrivé 876827 Enfin le colis est arrivé 876827 Enfin le colis est arrivé 876827 Enfin le colis est arrivé 876827

OUi ils sont beaux, je ne formulais aucune critique envers le producteurs loin de là mon idée Enfin le colis est arrivé 670804

Bien je vais les rempoter demain, car leger comme ils sont un coup de vent et ils s'envolent, Enfin le colis est arrivé Express5 (ils sont sur la terrasse)

Enfin le colis est arrivé Amour060

attention ne pas les rempoter dans des pots trop gros, l'humidité va rester trop lo,ngtemps car non absourbé par la plante. Le diamètre du pot doit être légèrement supérieur à celui de la plante...
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:47

moi je rempote quand il n'y plus de place pour arroser ,c'est à dire que la plante est de la même grosseur que le pot Enfin le colis est arrivé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:49

serge01 a écrit:
moi je rempote quand il n'y plus de place pour arroser ,c'est à dire que la plante est de la même grosseur que le pot Enfin le colis est arrivé Icon_wink

même méthode , si j'y pense, sinon il passe son tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Contenu sponsorisé





Enfin le colis est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Enfin le colis est arrivé   Enfin le colis est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le colis est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: De vos collections cactées et de succulentes-
Sauter vers: