Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:00

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) 6f7507c3b728b2b725873c11cea071fd
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:14

les euphorbes sont toujours des plantes surprenantes

PS: avant des poster il aurait été séant de te présenter  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:17

tu ne dois pas être bien réveillé, je me suis présentée et tu as répondu , curieux ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:20

watalou a écrit:
tu ne dois pas être bien réveillé, je me suis présentée et tu as répondu , curieux ta réponse

je viens de me lever  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_geek

milles excuses  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Affraid  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Affraid  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Affraid  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:52

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) 111500  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) 111500  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) 111500
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:56

au fait si tu boutures ,est-ce qu'il se forme un caudex  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:00

je n'ai que ce petit morceau, sur
la plante mère je n'ai pas vu de caudex
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:51

serge01 a écrit:
au fait si tu boutures ,est-ce qu'il se forme un caudex  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_scratch

pourquoi ça ferait un caudex, c'est une euphorbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:59

parce que pour moi c'est une Euphorbe à caudex  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_clown t'as dû faire fort hier  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) 444333
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:59

serge01 a écrit:
parce que pour moi c'est une Euphorbe à caudex  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_clown t'as dû faire fort hier  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) 444333

tu aurais une photo de ton euphorbe serge s'il te plaît.

car je suis allez voir sur un site qui donne énormément de nom de caudex peut être même tout les noms des caudex est il y a aucun euphorbe dans cette liste  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:46

l'a p'être pas tord l'ancien

un beau spécimen ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:01

bon alors si mon petit morceau prend il aura un caudex !!! je l'ai mis dans un mélange très drainant sans arroser, après j'arrose quand ?
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:49

perso je bouture dans du sable dans une soucoupe pour pot de fleur en plastique noir,c'est profond . je plante la bouture sur un des bords et j'humidifie toutes les semaines à l'autre bout de la soucoupe.

Le racinement dépend des plantes. Certaines en deux/trois semaines d'autres sur plus d'un an. Compte tenu de la période tu vérifira fin septembre en tirant légèrement dessus. Si ça résiste c'est bon. Tu replanteras au printemps

Tu le verra aussi si elle se met à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:55

oui mais je trouve que depuis 3 jours elle se racorni donc j ai peu d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:20

fait voir une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:30

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) 083f101bb957e644cce507681c6f85a1

ouin!!! je vais la perdre  non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Express8
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:23

je pense qu'il n'y a plus d'espoir. Mais en cette matière les succulentes et cactées sont parfois surprenantes je l'a mettrais dans le sable quand même.
on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:29

je lui mets un peu d'eau ou pas
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:59

comme je t'ai indiqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:01

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty
MessageSujet: Re: non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )    non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non ce n'est pas un cornichon (euphorbe colliculina )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Les conseils :: les identifications-
Sauter vers: