Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help echeveria + début de bouturage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:45

Bonjour ,

J'ai un petit souci avec mon echeveria secunda cristata il a pourrie du pied cette hiver pourtant il na reçu aucun arrosage Embarassed

quelqu'un peut-il me dire s'il est encore possible de le sauve le pied si oui comment ?

je me demandais également s'il était possible de faire un nouveau pied a partir d'une feuille sur cette espèce ?


Dernière édition par loulou59 le Ven 11 Fév 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:04


pourri du pied pas d'espoir

maintenant bouture de feuille possible si elles sont saines.

les poser sur du sable en recouvrant légèrement la base

humecter le sable très légèrement loin des feuilles et laisser faire la nature

lumière et chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:13

les feuilles sont encore très vertes.

je vais mètres quelques feuilles dans une mimi serre sur du sable vaporisé avant d'avoir déposé les feuilles a une température de 25°C avec comme lumière un turbo néon.

cette méthode semble t-elle correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:02

En mini serre je crains qu'il y ait trop d'humidité "ambiante "

Revenir en haut Aller en bas
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:36

ok donc je laisse a l'air libre sans mettre le couvercle dans la maison a température ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:17

jamais essayé de bouturer par feuille les Echeveria ,je suis curieux de voir si les boutures seront cristata scratch
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:04

j'ai contacte une personne qui fait des pousses a partir de feuilles d'echeveria et cette personne me dit que toutes ces plantes a partir d'une feuille donné des plantes cristées.
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:29

misse en place des feuilles sur le substrat le 11 février:

dans le fond un mélange assez drainent de terreau sable vermiculite et pouzzolane et surface perlite le tout juste humidifié.

help echeveria + début de bouturage  582514201012110003
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:45


pour le bouturage le terreau est à déconseiller, car il garde trop longtemps l'humidité

de plus les nouvelles feuilles et les racines se font en surface donc tout mélange "subtile" est totalement inutile.

Dès que les première feuilles apparaitrons il conviendra de les rempoter.

Il faut toujours faire simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:01

Voici mes bébés

Je sais pas si c'est echeveria perle de nuremberg ou graptopetalum bella



[help echeveria + début de bouturage  00310


2 feuilles accidentées l'an dernier Je les ai juste posées sur le pots et elles se sont débrouillées avec l'air du temps J'ai attendu que les p'tits soient nés et racinés -pas besoin de les planter ils se débrouillent très bien tous seuls -et que la feuille mère soit sèche pour arroser parcimonieusement Ce qui explique peut -être leur petite taille
Mais c'était dehors et en été











Revenir en haut Aller en bas
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:22

moi j'ai fais que suivre les conseils du mec qui fait des boutures echeveria par feuille.

maintenant qu'elles sont misse en place ils resterons comme sa ont verra bien. vu que les feuilles sont pas collé il pourrons reste dans ce bac facilement 7mois voir même jusqu'au printemps 2012.

je vous tiendrais au courant de évolution des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:35

loulou59 a écrit:
moi j'ai fais que suivre les conseils du mec qui fait des boutures echeveria par feuille.

maintenant qu'elles sont misse en place ils resterons comme sa ont verra bien. vu que les feuilles sont pas collé il pourrons reste dans ce bac facilement 7mois voir même jusqu'au printemps 2012.

je vous tiendrais au courant de évolution des feuilles

Lise les doigts verts help echeveria + début de bouturage  C074help echeveria + début de bouturage  0038
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  EmptySam 12 Fév 2011 - 13:16

Bof pas grand mérite j'avais juste remarqué que les feuilles de graptopetalum paraguayense poussaient comm ça dans le pot de la maman sans que je fasse quoique ce soit
Y'a aussi le pachiphytum qui se multiplie comme ça sans soucis

Bonne chance à tes feuilles Loulou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help echeveria + début de bouturage  Empty
MessageSujet: Re: help echeveria + début de bouturage    help echeveria + début de bouturage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help echeveria + début de bouturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Les conseils :: Vos problèmes de cactées et autres succulentes-
Sauter vers: