Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des oeufs de qui ?

Aller en bas 
+3
serge01
romi
Lise
7 participants
AuteurMessage
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:55


Voici des oeufs que j'ai découvert en bêchant dans mon jardin

Auriez vous une idée de qui peut les avoir déposé là ?

-je crois pas que ce soit les cloches Smile - ça vous évitera de la faire


Je les ai replacé soigneusement sous un peu de terre j'espère ne pas trop les avoir dérangés


Des oeufs de qui ? Dsc05210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:42

les a tu touchés avec t est main ?
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:24


tortues ???????

qu'attend Loulou pour nous donner la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:00

œuf de perdrix
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:43

petunia a écrit:
œuf de perdrix

génial pour l'apéro ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:59

Citation :
les a tu touchés avec t est main ?
Ben vi pasque en retournant la motte de terre avec une bêche ils étaient un peu éparpillés Pis pour les remettre dans un semblant de nid c'était plus pratique qu'avec les pieds ! Smile

Citation :
œuf de perdrix
Je pense pas que les perdrix pondent sous terre Smile et les oeufs de perdrix sont beaucoup plus gros

J'avais pensé aussi à une tortue J'ai repéré l'endroit mais ça va être si minuscule que je suis pas sûre de voire ce qui va en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:44

oui c sur lise sa va mieux qu avec les pieds je suis d accord avec toi mais on ma toujours dit de ne jamais touché les oeuf de quoique ce soit sinon la mere va le sentire est ne s occuperra plus de ses oeufs enfin je cet pas vraiment si c vrai pour tous les oeufs mais bon la y sont sous terre donc la mere ne doit pas sans occupé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:24

peut-être des oeufs de couleuvre scratch
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:49

ces œufs était en terre ?

si oui il faut que tu les en terre de nouveau et SURTOUT SURTOUT sans les retourné sous peine de tué embryon qui ce trouve dedans.

Animal qui en terre de ces œufs en reptile tortue / lézard / serpent / salamandre .
Après dans la nature je ne connais pas d'oiseau qui en terre ces œufs donc d'après moi ce un reptile qui est venu dans ton jardin.

J’espère qui tu vas lire ce poste avant ce soir refait un trou et remet les œufs dedans tout en les cachant pour la température l'humidité etc c'est très important.

Le trou fait le environ a la même profondeur que tu as trouvé les œufs la aussi et ne tasse pas la terre c'est important sinon les bébés ne seront pas sortir.

Si tu veux voir quel espèce en sort je te conseil de mettre un enclot avec de la toile de moustiquaire tu fais un carre 3fois comme la taille du trou ou ce trouve les œufs incubation des œufs souvent c'est 2mois mais après si c'est un tortue c'est plus long.

Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptySam 14 Mai 2011 - 0:59


Merci des conseil Loulou
Je les ai remis en terre dès que je les ai trouvé (enfin après la tof )
Je les ai sorti de terre sans faire exprès rien à l'extérieur ne laissais penser à Puis la terre était bien compactée (raison pour laquelle je béchais ) Donc ils ont forcément été retourné même plusieurs fois vu que certains ont roulé sur le sol (j'en ai pas vu de cassé c'est déjà ça ) j'ai pas vu non plus de trace évidente de nid je les ai remis sous 2/3cm de terre et délimité l'endroit avec des "minis piquets pour que personne ne marche dessus
Bonne idée la moustiquaire juste pour voir ce que c'est si par hasard il en sort quelque chose Ils avaient l'air "tout frais"



Citation :
on ma toujours dit de ne jamais touché les oeuf de quoique ce soit sinon la mere va le sentire est ne s occuperra plus de ses oeufs
Rassure toi Arno les bêtes qui mettent leurs oeufs en terre s'en préoccupent rarement par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
jeune pousse
jeune pousse



Nombre de messages : 380
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2009

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptySam 14 Mai 2011 - 14:32

Les œufs de serpent son généralement plus allongé
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptySam 14 Mai 2011 - 15:53

Ceux là ressemble vraiment des oeufs d'oiseau
Crois-tu que s'il revient des temps très chauds et secs comme ces derniers je devrais les arroser un peu ?Ils sont placé assez près du cerisier il doit assécher pas mal vu sa taille
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Modérateur
Modérateur
Alain_C


Nombre de messages : 5776
Age : 65
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 24/11/2008

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:22

Même avis que Serge : des oeufs de couleuvres.
J'en avais trouvé dans le terrain de ma précédente maison sous un tas de bois (une dizaine).
Ne sachant que faire avec, je les ai récupérés, mis sur un lit de paille dans un aquarium puis recouvert de paille et de feuilles pourris trouvées sur le lieux de la découverte.
J'ai eu droit à voir la naissance de 9 petites bestioles que j'ai remises ensuite dans le champs à côté.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:53

J'ai pas trop envie de faire l'élevage Donc j'ai remis en place et délimité l'endroit ça fera ce que ça pourra La bête aurait du mettre une pancarte j'aurais pas dérangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:16

au final as-tu vu ce qui a sorti des œufs lise ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:19

Oui c'était bien des couleuvres mais je les ai trouvées en Aoûtt mortes à moitié sortie des coquilles Enfin j'ai cherché délicatement et j'en ai retrouvé que 2 L'endroit avait été respecté pas de traces de pas dessus

Revenir en haut Aller en bas
pedro
Admin
Admin
pedro


Nombre de messages : 1046
Age : 103
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/10/2006

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:21

c'est une cerise à coté pour l'echelle ? si oui je pense pas a tortue qui sont quand meme un poil plus grand
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
loulou59
jeune pousse
jeune pousse
loulou59


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2010

Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:52

Oui c'était bien un cerise pedro a côté des œufs Laughing

le mystère a pris fin lise a révélé les habitants des œufs des petites couleuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oeufs de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs de qui ?   Des oeufs de qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oeufs de qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne animal-
Sauter vers: