Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y'a pas que les cactus qui piquent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Y'a pas que les cactus qui piquent  Empty
MessageSujet: Y'a pas que les cactus qui piquent    Y'a pas que les cactus qui piquent  EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:46

En attendant mes nouveaux pensionnaires et pour leur assurer un certain confort -du moins leur éviter une chute prévue à plus ou moins brève échéance j'ai réaménagé mon installation
je démontais tranquillement la chose quand brusquement je me suis fait agresser par une nuée de guêpes
Après une lutte acharnée j'ai fini par anéantir l'ennemi

Voici ce que j'ai découvert dans un parpaing support d'étagère

Y'a pas que les cactus qui piquent  00814

La chose de plus près

Y'a pas que les cactus qui piquent  00126

L'intérieur

Y'a pas que les cactus qui piquent  00229


J'avais tout noyé d'insecticide et ce matin lorsque j'ai mis à la benne ça bougeait encore !

Le pire c'est que depuis le début du printemps on vivait en bonne intelligence ellles venaient boire dans les bassines pendant que j'arrosais elles ne m'ont jamais rien dit Moi non plus d'ailleurs

Je m'en suis sortie qu'avec 2 piqûres


Revenir en haut Aller en bas
elaphe
jeune pousse
jeune pousse



Nombre de messages : 380
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2009

Y'a pas que les cactus qui piquent  Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les cactus qui piquent    Y'a pas que les cactus qui piquent  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:46

Jaime pas ces bestioles cette année Jai hu le droit a des Abeilles qui venait pondre dans 1 de mes support de plante étagère en bois avec des montant perce et bien elle me fesait 1 œuf par trous tous les ans ces soit les guêpes ou bien les Abeilles qui essaye de m’avoir mes je suis toujours plus rapide quelles et les déloge avant quel ne s’installe
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Y'a pas que les cactus qui piquent  Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les cactus qui piquent    Y'a pas que les cactus qui piquent  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:05

Je suis pas très "connaisseuses " de ce genre de bestioles Mais ça ne doit pas être des "vraies abeilles "

Au jardin j'ai aussi découvert une invasion de bestioles qui ressemblent plus ou moins à des abeilles Elles font des petites trous sous terre et déposent un oeuf et une boule de pollen dans chaque
Vu le travail que ça représente pour elles j'essaie de les déranger le moins possible
Je suis pacifiste ......tant que ça ne m'agresse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Y'a pas que les cactus qui piquent  Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les cactus qui piquent    Y'a pas que les cactus qui piquent  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:09


tant qu'on ne les dérangent pas ça va, mais sinon ça peut devenir dangereux...

au fait c'est KB vert ou KB jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Y'a pas que les cactus qui piquent  Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les cactus qui piquent    Y'a pas que les cactus qui piquent  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:57

oui pour moi les guêpe je ne peut pas les voires
car je suis allergique il y a deux ans j'ai manque de mourir par une piqure de guêpe je suis reste 3 jour a l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
jeune pousse
jeune pousse



Nombre de messages : 380
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2009

Y'a pas que les cactus qui piquent  Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les cactus qui piquent    Y'a pas que les cactus qui piquent  EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:20

Quand elles font leur nid sur ton balcon ces pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Y'a pas que les cactus qui piquent  Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les cactus qui piquent    Y'a pas que les cactus qui piquent  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:47

Faudrait savoir si c'est nuisible ou pas pis si ça pique ou pas ! Pour avoir des graines ce sont quand même de bons alliés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas que les cactus qui piquent  Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les cactus qui piquent    Y'a pas que les cactus qui piquent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas que les cactus qui piquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs Cactus – 6ème salon des cactus, succulentes et plantes adaptées à la sécheresse les 25 et 26 mai 2013.
» Couleurs Cactus Commentry 2012
» Couleurs Cactus-3ème salon des cactus, succulentes...
» mes cactus
» Mes cactus à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne animal-
Sauter vers: