Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:27

Bonjour à tous !

Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste Sad Sauriez vous me dire comment l'égayer ?

En résumé, il a poussé d'un coup il y a 2 mois, super bien, mais les feuilles à la bases se sont ramollies et les nouvelles poussent ne sont pas très charnues et ont tendances à gondoler.
(Ci-joint une photos)

Pour ce qui est de l'entretien, le pot est placé dans un cache pot dans lequel il y a du sable, je l'arrose (en bain de pied) 1 fois par mois à peu près (la terre est toujours sèche quand je le fait), il est placé en pleine lumière sans soleil direct (ou presque : le matin) et c'est tout !

Trouvez-vous que son aspect est normal, a-t-il besoin d'eau, en a-t-il trop etc... ?

Merci d'avance de me répondre, je ne voudrai pas le perdre, je l'aime trop Wink !!


Shoushanax

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:28

Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! P1060413
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptySam 2 Juil 2011 - 10:59


une question : dans quoi est rempoté le kalanchoé ?

pour toute plante achetée en jardinerie, il faut les rempoter car dans la plus part des cas, elles sont dans de la tourbe et ce n'est pas bon pour la survie de la plante
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptySam 2 Juil 2011 - 21:17

mets le dehors il fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:27

Bon ok, en fait, mes plantes ne se sentent pas bien du tout à l'intérieur Sad .

Aller, je mets tout le monde dehors !

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:30

Pour le rempotage, qu'est-ce que je mets comme terreau ? Elle est dans la terre d'origine de la jardinerie...
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:42


1) attention de ne pas les mettre brutalement en plein soleil, elles vont bruler, ils faut les habituer petit à petit en les mettant d'abord à l'ombre , puis mi-ombre , puis plein soleil quand celui-ci n'est pas brulant.. L'idéal c'est le printemps pour faire ça.

2)le substrat, il y a plein de post la-dessus si tu cherches sur le site

pour ma part je fais simple

40litres de terreau 20 litres de pouzzolane ce qui fait en volume 50/50

dans le commerce se méfier du "terreau cactus" souvent il y a de la tourbe et ce n'est pas bon pour les cactées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:39

romi a écrit:



40litres de terreau 20 litres de pouzzolane ce qui fait en volume 50/50



ça serait pas plutôt : ..............ce qui fait en poids 50/50 .Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Siffle10
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:42


non quand tu mélanges dans la brouette tu as un mélange +/- 50/50 dans ton pot
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:31

SUPER, merci pour tous vos conseils ! Je vais tout faire consciencieusement et vous tiens au courant.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!   Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Kalanchoe thyrsiflora "red lips" a l'air bien triste.... HELP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalanchoe thyrsiflora
» Pelargonium triste
» Crassula capitella ssp thyrsiflora
» Des Mammis, bien sûr!
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Les conseils :: Vos problèmes de cactées et autres succulentes-
Sauter vers: