Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à Tous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hubert Le Phénix
embryon
embryon



Nombre de messages : 2
Localisation : Hyéres
Date d'inscription : 10/08/2012

Bonjour à Tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous.   Bonjour à Tous. EmptySam 1 Sep 2012 - 15:21

Je suis un nouveau membre. J'habite le Var, à Hyéres. J'aime les plantes succulentes en général et plus particulièrement tout ce qui a un Caudex.
Je suis plus attiré par l'aspect esthétique qu'autre chose. Elles ne sont pas exigeantes et ne demandent qu'un peu d'attention de temps temps, mais en fait je m'aperçois que je passe beaucoup de temps avec elles. J'ai quelques : cissus, adénia, beaucarnea, cyphostemma issus de semis que j'ai effectués. En ce qui concerne les cyphostemma j'ai deux trés beau spécimens d'un certain âge que j'ai ramené de Madagascar où j'ai vécu dix ans ainsi que quatre variétés d'epiphylumm. Pour ce qui est des cactus proprement dit j'en ai quelques un mais sans pour autant savoir leur nom exact. Je dois vous avouer que ça ne me gène pas trop... Rolling Eyes
J'ai aussi quelques brachychitons et ceiba, eux aussi issus de semis, si vous avez l'occasion d'aller du côté de Monaco je vous conseille de faire un tour dans Arrow les jardins de la ville. Il y a de très beaux spécimen à voir de ses arbres, d'ailleurs les graines viennent de là.
Que vous dire de plus sinon que je fais de la photos...
A bientôt, clown[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Bonjour à Tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous.   Bonjour à Tous. EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:03

soit le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
 
Bonjour à Tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à Tous.
» Bonjour à tous...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: