Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tant pis si c'est une question idiote...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:13

Pour les plantes dont je ne connais pas le nom, est-ce que le fait qu'il s'agit de plantes sphériques ou en "cierges" pleines de piquants est suffisant pour dire qu'elles doivent hiverner au frais (hors gel bien-sûr).Autrement-dit est-ce qu'il existe des "frileuses", (min. 10°) dans ce type de plantes?
Revenir en haut Aller en bas
christophe34
graine
graine
christophe34


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:25

bien sur mais au départ sache que ta question n est pas idiote et ont en apprend tout les jours
il y a de nombreux cactus qui résiste a des températures tres basses sur quelques heures si il on a le substrat tres sec moi les miens sont en serre froide tout l hiver avec des chutes sur quelques heures de -2 mais encore une fois au sec maintenant il arrive qu une plante meure mais bon pas plus qu'en été

pour exemple j ai un adenium qui normalement doit hiverner a 12 degrés a passé quelques heures a -3 dans la serre l hiver dernier et qui est pas mort mais toujours substrat sec donc..... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:43

T' as question est tout a fait pertinante.

Sur la grande majoritée des globulaires et des cierges, une t° de 0 a 5° permet si le substrat est bien sec de maintenir celles ci en hivernation sans trop de soucis!

J' ai bien dis dans la majoritée des cas et nom pas tous les cas.

Mais tu peux petit a petit nous envoyer les photos de tes plantes afin que nous puissions t' aider a les identifier, ceux qui te permettras d' apprécier a leurs juste besoin les conditions de culture de tes plantes.

Jean marc Tant pis si c'est une question idiote... 234335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:04

merci à tous deux; j'aurais dû me douter qu'avec du vivant, c'est jamais "tout" ou "rien"... Smile
Je vais mettre dans la rubrique identification mes inconnues; un achat en jardinerie où la seule étiquette qu'il y avait était celle du prix...
Les autres ont leur nom car ce sont des semis que j'ai fait; à ce propos j'hésite pour l'hivernage de mes derniers semis: rebutia, mammillaria...qui normalement devraient être au frais (juste hors-gel) mais ce sont des bébés de quelques millimètres et pour l'instant je les garde au chaud avec un peu d'arrosage.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:20

En dessous d'un centimètre de diamètre je garde au chaud les semis Wink Wink

Aboun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:45

Pour ma part les semis c' est dans la serre a 3°.
Petit ou pas!!!

Je ne fais que suivre mère nature, puisque jusqu' a preuve du contraire, chez moi, les semis spontané "c' est a dire qui se sèment seul au pied de la plante mère " résistent tout a fais bien aux t° hivernale des parents...

Donc j' en ai fini avec les semis en hivernation sous lumière et au chaud qui de toutes manière finissent par s' étioler par manque de lumière de soleil.

A+ jmv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:32

Merci pour vos avis....Donc soit on "bichonne" soit on élève "à la dure". Je me demande si je ne vais pas choisir la deuxième solution car je n'ai pas de lampe et ces petits bouts de rien du tout s'étirent en hauteur; bon, une faible hauteur, mais d'ici le printemps je risque de n'avoir que des cierges!
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:55

abounzy a écrit:
En dessous d'un centimètre de diamètre je garde au chaud les semis Wink Wink

Aboun Wink

commeJMV, les p'tits sont élevés à la dure dans la serre même condition que les adultes autour de 3°. Par contre par temps tout j'humidifie une fois par mois.
Tant pis si c'est une question idiote... Infer
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:43

Eh ben Romilly, si c'est comme ça que tu donnes de l'eau à tes cactus ils ne sont pas à la fête tous les jours! Laughing
Finalement je crois que je vais les mettre dehors, enfin sous la véranda!ça leur évitera peut-être d'être tout pâles et filiformes.
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:19

mamie laria a écrit:
Eh ben Romilly, si c'est comme ça que tu donnes de l'eau à tes cactus ils ne sont pas à la fête tous les jours! Laughing
Finalement je crois que je vais les mettre dehors, enfin sous la véranda!ça leur évitera peut-être d'être tout pâles et filiformes.

ça pousse pas pendant l'hiver, font dodo
Tant pis si c'est une question idiote... Dort
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptySam 8 Nov 2008 - 18:12

mamie laria a écrit:
Merci pour vos avis....Donc soit on "bichonne" soit on élève "à la dure". Je me demande si je ne vais pas choisir la deuxième solution car je n'ai pas de lampe et ces petits bouts de rien du tout s'étirent en hauteur; bon, une faible hauteur, mais d'ici le printemps je risque de n'avoir que des cierges!

bon là faut arrêter de bichonner affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... EmptySam 8 Nov 2008 - 20:45

ça y est, sont tous au frais.Enfin, façon de parler parce que sous la véranda hier à midi il faisait 34°; et la nuit...zut je n'ai même pas été voir; cette nuit je regarde!
J'ai gardé à l'intérieur les "frileuses" et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant pis si c'est une question idiote... Empty
MessageSujet: Re: Tant pis si c'est une question idiote...   Tant pis si c'est une question idiote... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant pis si c'est une question idiote...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant de soucis!
» Petite question
» question un peu bête
» Question d'esthétique
» Des aiguillons de toute beauté : une question d'arrêt d'arrosage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Les conseils :: Vos problèmes de cactées et autres succulentes-
Sauter vers: