Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Semi Astro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semi Astro Empty
MessageSujet: Semi Astro   Semi Astro EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:04

Bonjours. Petite question j’ai semé des Astro (graines de la chaines Astro) le 4 de ce mois et bien sur il on déjà germé (ces rapide ces bébête la) ma question donc combien de temps je dois les laissé en Baguy j’ai cru comprendre qui faillais les sortir rapidement (Romi comment fait hu ?)
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Semi Astro Empty
MessageSujet: Re: Semi Astro   Semi Astro EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:35

Je ne sème pas en bagui.
Je sème sous petites serres chauffantes. Perso je les laisses à "l'étuvé" pendant deux mois, après j'ouvre les opercule du couvercle pour aérer un peu les plants et réduire l'humidité. le troisième mois ils sont à l'air libre. Ca c'est pour les semis de printemps.

Pour les semis de septembre, même méthode, mais pour l'hiver je les garde sous convercle avec opercule ouvert pour protéger un peu plus du froid (la serre est gardée autour de 3° la nuit).

Quand il fait beau, j'arrose ou plutôt j'humidifie légèrement en surface les semis de l'année environ une fois par mois.

A ma connaissance en bagui et sous lumière tu peux les garer jusqu'au printemps, ils continuerons à pousser, tandis que chez mois, comme les adultes ils rentrent en dormance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Semi Astro Empty
MessageSujet: Re: Semi Astro   Semi Astro EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:32

Je me permets une petite question Romilly: le petites serres chauffantes sont des "barqettes" de 60x40 cm environ au fond desquelles on fait serpenter une résistance électrique prévue à cet effet? J'en ai acheté une il y a 3ans à la boutique AIAPS.Mais quand je l'utilise je la laisse à l'intérieur, pour avoir le max de chaleur puisque j'en apporte par l'électricité.Y a-t-il un avantage à l'installer sous une serre froide?
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Semi Astro Empty
MessageSujet: Re: Semi Astro   Semi Astro EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:45

j'utilise deux bacs chauffants contenant chacun 3 mini serres. Chaque plateau fait environ
80cmx45cm

Pour moi, l'aventage d'utiliser des mini serres chauffantes en serre et non à l'intérieur d'une maison, c'est le bénéfice des variations de température
la journée la mini serre ne chauffe pas et le relais se fait la nuit pour maintenir une température autour de 20°; Le principe même repris par les "lits bretons"
autre avantage, ça n'encombre pas le salon.

vu sur les mini-serres
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Semi Astro Empty
MessageSujet: Re: Semi Astro   Semi Astro EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:49

Ok merci Romi je vais donc les laissé sous lampes en Bagui . mais je croie que je vais renforcé l’éclairage elle on a peine 8 jours et fond déjà dans les 5 mm elle file les cocottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi Astro Empty
MessageSujet: Re: Semi Astro   Semi Astro EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:24

elaphe93 a écrit:
Ok merci Romi je vais donc les laissé sous lampes en Bagui . mais je croie que je vais renforcé l’éclairage elle on a peine 8 jours et fond déjà dans les 5 mm elle file les cocottes


Pas cocottes lol! chocottes lol! lol!


Aboun Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi Astro Empty
MessageSujet: Re: Semi Astro   Semi Astro EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:35

Merci Romilly!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi Astro Empty
MessageSujet: Re: Semi Astro   Semi Astro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi Astro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Cactus :: Les semis de cactus-
Sauter vers: