Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 problème graines hybridations astrophytum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

problème graines hybridations astrophytum Empty
MessageSujet: problème graines hybridations astrophytum   problème graines hybridations astrophytum EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:05

La saison ayant commencée très tôt, les hybridations battent leur plein. Mais un problème survient cette année. Quand les graines sont mûres elles ont déjà germées dans leur coques de protections.

Cela arrive de temps en temps, mais cette année c'est 4 sur 5

en général je les sème en prenant garde de ne pas trop les abimer (avec un cure dent) et sur la quantité il y a toujours de la pousse. Et bien cette année "rien" "nada" ça ne pousse pas. C'est vraiment une année de M...................

problème graines hybridations astrophytum Dscn4814
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

problème graines hybridations astrophytum Empty
MessageSujet: Re: problème graines hybridations astrophytum   problème graines hybridations astrophytum EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:17

bizarre en effet cette année j'ai voulu passer un coup de pinceau pour récupérer du pollen sur Echinopsis et Astro ,et ben walou pas la trace du moindre pollen ,serait-ce la fleuraison en avance scratch Je vais voir demain matin si ça se confirme ,j'ai un E.subdenudata qui va fleurir cette nuit ,et que ce ce n'est pas avare en pollen problème graines hybridations astrophytum U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

problème graines hybridations astrophytum Empty
MessageSujet: Re: problème graines hybridations astrophytum   problème graines hybridations astrophytum EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:59

serge01 a écrit:
bizarre en effet cette année j'ai voulu passer un coup de pinceau pour récupérer du pollen sur Echinopsis et Astro ,et ben walou pas la trace du moindre pollen ,serait-ce la fleuraison en avance scratch Je vais voir demain matin si ça se confirme ,j'ai un E.subdenudata qui va fleurir cette nuit ,et que ce ce n'est pas avare en pollen problème graines hybridations astrophytum U_THIN%7E1

j'ai effectivement constaté ce problème sur certains astro.... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




problème graines hybridations astrophytum Empty
MessageSujet: Re: problème graines hybridations astrophytum   problème graines hybridations astrophytum EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:25

merci pour cette photo
c'est bien la première fois que je voix des graines germe dans le coques de protections
avec vous on en apprend tous les jours cheers
mais la nature et bizarre
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

problème graines hybridations astrophytum Empty
MessageSujet: Re: problème graines hybridations astrophytum   problème graines hybridations astrophytum EmptySam 11 Juin 2011 - 17:25

vu la floraison précoce des Astro les hybridations vont bon train et marchent bien.

Mais toujours le même problème les graines sont germées.

je viens de récolter la 10ième hybridation et même problème

le plus étonnant, en général, les autres années, cela arrive occasionnellement, je les sème avec précaution et ça pousse. Or cette année, rien, ça ne pousse pas...

J'ai donc ce matin recueillis des cosses avant qu'elles n'éclatent et fiasco, les graines ne sont pas mures...

cela devient angoissant... C'est vraiment une année pourrie
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Contenu sponsorisé





problème graines hybridations astrophytum Empty
MessageSujet: Re: problème graines hybridations astrophytum   problème graines hybridations astrophytum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème graines hybridations astrophytum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récolte de graines?
» commande de Graines
» commande graines adenium
» Fruits, graines et bébés...
» A quand ces fichues graines ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Cactus :: Les semis de cactus-
Sauter vers: