Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je tente l'hydro

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:23

Je tente l'hydro 00828

Impatient de Nouvelle Guinée

C'est encore une chose qui ne se plaît pas chez moi Je tente l'hydro Hein4229
Je l'ai installée ce printemps en hydro elle vient juste de commencer à fleurir Pour le moment elle à l'air en forme
Le vase sert juste de "cache pot " ou ...... cache bouteile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:32

un conseil pour cacher ta bouteil , privillege les cache pots opaque, sinon tu risque de develloper des algues, sinon je pense que ton impatience vas s'y plaire
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:10

Citation :
un conseil pour cacher ta bouteil , privillege les cache pots opaque, sinon tu risque de develloper des algues, sinon je pense que ton impatience vas s'y plaire

Je sais mais je débute et y'a rien d'organisé encore Je verrai ce qui va passer l'hiver ensuite j'aviserai pour une installation plus ... esthétique dirons nous
Malgré tout j'ai mis du chabon de bois avec les billes et depuis 3/4 mois je n'ai pas d'algues c'est vrai que je n'ai pas encore mis d'engrais non plus :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:53

ok je n'avais pas pensé au charbon, c'est vrais qu'il aide, et pour l'engrais il faut bien penser a le diviser par deux, et de temp en temp bien rincer les billes a l'eau claire pour eviter l'accumulation de sel mineraux
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:31

Citation :
pour l'engrais il faut bien penser a le diviser par deux, et de temp en temp bien rincer les billes a l'eau claire pour eviter l'accumulation de sel mineraux

Pour l'engrais pô de soucis j'ai plutôt tendance à oublier scratch

Pour le rinçage des billes c'est pas très pratique
Il me semble que ça serait mieux de trouer "la bouteille " au fond et mettre l'eau dans le cache pot (sans dépasser les trous d'aération bien sur )
Ca simplifierait

:EdF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:56

Je n'ai pas vu quand le mot bouteille est passé au féminin Mehdi

:101:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:53

Lise a écrit:
Citation :
pour l'engrais il faut bien penser a le diviser par deux, et de temp en temp bien rincer les billes a l'eau claire pour eviter l'accumulation de sel mineraux

Pour l'engrais pô de soucis j'ai plutôt tendance à oublier scratch

Pour le rinçage des billes c'est pas très pratique
Il me semble que ça serait mieux de trouer "la bouteille " au fond et mettre l'eau dans le cache pot (sans dépasser les trous d'aération bien sur )
Ca simplifierait

:EdF:

Bonjour Lise,

Pour le rinçage des billes tu peut prendre n'importe quel pot et mettre une soucoupe en dessous, alors tu na aucun problème pour rincer sous l'eau.

Vas voir aussi dans:"vos trucs et astus" j'ai mis quelques photos de mes pots "Hydro-cultue".

@+ Je tente l'hydro Amour035


Dernière édition par Patricia67 le Lun 31 Aoû 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:11

Patricia67 a écrit:
Vas voir aussi dans:"vos trucs et astus" j'ai mis quelques photos de mes pots "Hydro-cultue".

@+ Je tente l'hydro Amour035
Patricia, je viens de regarder dans "vos trucs et astuces" et je n'ai pas trouvé ton post sur l'hydro-culture pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:28

tanchounette a écrit:
Patricia67 a écrit:
Vas voir aussi dans:"vos trucs et astus" j'ai mis quelques photos de mes pots "Hydro-cultue".

@+ Je tente l'hydro Amour035
Patricia, je viens de regarder dans "vos trucs et astuces" et je n'ai pas trouvé ton post sur l'hydro-culture pale

C'est fait tanchounette............. Embarassed mon ordi ma laché entre temps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:02

Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:29

Bonjour Patricia
C'est vrai
scratch J'avais bêtement pensé qu'il fallait sortir la plante à chaque fois !
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:23

voici un lien pour realiser les pot en hydro, il faut le percer!!!!!
http://www.brumiel.fr/sitehoyaphile/Hydroponie.html

j'ai fais raciner des epiphyllums de cette façon c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:26

Je tente l'hydro 876827 Pour le lien

Pour les feuilles de saint Paulia c'est magique aussi
:EdF:
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:53

Bon ben l'impatiens il a rendu l'âme Je tente l'hydro Icon_sad

Par contre j'avais des saint paulia moribondes en pot Les voici après 3 mois d'hydro
Je tente l'hydro Vio001
Je tente l'hydro Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:27

lise es ce que l'on peut mettre toute les plantes en hydro ?


ipirate13 j'ai une un epiphyllum qui as fleuri cette année mais je sais pas quel varieté c'est

es ce que tu pourrais m'aider si je te la montre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:24

coucou anticistrus, pour l'hydro on peut dire que 90% des plantes si pretent bien, certain l'utilise egalement pour les orchidees! pour ma part je la reserve au hoyas, impatience, bego et pas mal de boutures sachant qu'une foie bien prise je preffere repasser la plante dans un substrat plus conventionnel, pour les hybride d'epiphyllum, il n'est pas evident de reconnaitre un hybride a 100% mais on peut toujours essayer du moins poste ta photo, et une description (taille des fleurs, forme des "feuilles", port retombant ou montant....) sinon une visite sur le blog et les different lien qui y sont peut aider, sachant qu'ils sont classées par noms et pour le moment je n'est pas de site qui me viennent a l'esprit avec un classement par couleur ce qui aurait avancé les choses!!!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:12

Bonjour

J'ai commencé juste cet été à cultiver en hydro Je n'ai pas le recul nécessaire pour dire vraiment ce qu'il en est J'attends avec impatience que l'hiver soit passé pour commencer à tirer des conclusions
Dans l'immédiat les saint paulia ont l'air d"apprécier Les bégonias bambou et rex aussi le spatiphyllum un gynura des hoyas J'ai aussi des gurzmanias ki ne meurent pas mais on peut pas dire qu'ils poussent
J'ai des boutures d'anthurium qui ont fait de belles racines mais ne poussent pas (ou pas encore !)
RDV en avril pour "voir "
Je tente l'hydro Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:04

en réfléchissant bien Je tente l'hydro 26etiq10 peut-être que ça marche pour les cactaceae
je vois bien cela, après une greffe,une petite culture hydroponique Je tente l'hydro 949898
J'sais ce qu'en pense mon compère Je tente l'hydro Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:03

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour les cactacées ?
Fô essayer .....Pour ceux qui cultivent sous serre
Pour moi je ne vois pas ça " pratique "
Je pense qu'il suffit de vider la réserve pour l'hiver et ça devrait le "faire " !
Je tente l'hydro Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:33

Je tente l'hydro Img-134544qje2p
t'entends,c'est à toi que la dame parle,moi j'ai pas de serre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:26

ipirate13 tu peux cliquer sur ma signature

tu verras mon epiphyllum il y a plusieurs photos des boutons et d'une fleur ouverte celui ci pousse en auteur

mais j'en ai une autre bouture et elle tombe du pot mais n'a jamais fleuri encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:21

mamie mimi, j'ai cliqué sur ta signature mais pas trouvé la photo de la fleur, pour les bouton et tige, je pense qu'il est rouge? donc peut etre un descendant d'akermanii? mais pas de reelles certitudes!! il y a telement d'hybride (+++ 1000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:58

http://cactusorchidees.forumpro.fr/les-plantes-grasses-f23/epiphillum-t136.htm

va voir là il y a les cinq photos don deux en fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:30

crenatum cooperii a 95%
amities
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:11

Je passe vous tenir au courant de mes essais d'hydroponie

Les bégognias s'éclatent y'en a même en fleurs
Les 2 premiers saint paulia fleurissent en continu
Les derniers arrivés j'attends le printemps en espérant qu'ils ne soient pas morts d'ici là

Les hoyas bella s'éclate aussi Les z'autres je trouvais qu'ils ne poussaient pas assez vite je les ai mis sous les néons ils ont démarré vite fait
Par contre j'ai quelques feuilles depuis 6mois elles font plein de racines mais pas l'ombre d'un p'tit bourgeon Je tente l'hydro Icon_sad ni en hydro ni en terre

Les boutures d'anthurium commencent aussi à faire de nouvelles feuilles
Le spathyphilium a repris de la mine
Le gynurium
Par contre les gurzmanias bof bof Je tente l'hydro Icon_question y'en a un qui a refait des racines Les bébés sont toujours bien vert et les mamans commencent à dépérir

J'ai aussi mis des boutures de streptocarpus ça pousse bien aussi

Voilà après 6 mois d'expérience
Je tente l'hydro Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:30

Je tente l'hydro 1110

faudra nous montrer tout cela en photo Je tente l'hydro Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptySam 19 Déc 2009 - 0:42

C'est prévu Je tente l'hydro Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
romi
Admin
Admin
romi


Nombre de messages : 4423
Age : 77
Localisation : aube (10)
Date d'inscription : 02/07/2008

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptySam 19 Déc 2009 - 11:29

des photos des photos Je tente l'hydro Icon_santa Je tente l'hydro Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsth.free.fr/index
Invité
Invité




Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptySam 19 Déc 2009 - 11:57

on est impatient de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro EmptyJeu 24 Déc 2009 - 1:40

Voilà Mais on se moque pas !
Les récipients c'est ce que j'avais sous la main le jour où j'ai décidé l'hydro Puis j'avais qu'un sac de billes qui s'est avéré nettement insuffisant donc j'ai complété avec de la tuile concassée ! (remarquez ça fonctionne tout pareil que les billes d'argile !)
Pas encore cherché de cache pot non plus mais les bouteilles sont quand même disposées dans une jardinière Maintenant que je constate que ça devrait fonctionner je vais me pencher sur le côté esthétique
Fô pas me brusquer Je tente l'hydro Kopfschuettel
Un autre point dès que la plante pousse il ne se produit plus de mauvaise odeur dans l'eau
C'est p'tête pas bien mais depuis juin que je cultive ces plantes comme ça je n'ai pas encore rincé les billes et il n'y a même pô de traces d'algues et aucune odeur
L'engrais c'est 1ml/1,5l d'eau et même pô à chaque remplissage et une fois tous les 2mois environ je

mets un désinfectant de sol (previcur )dans l'eau 1ml/2ld'eau
Je tente l'hydro 00111

une famille d'hoyas au chaud dans la nurserie c'est un Kdo j'y tiens

Je tente l'hydro 00310
2 p(tits anthuriums celui de gauche y'avait 2ans qu'il essayait de raciner en terre


Je tente l'hydro 00411

Des bégos dragon rouge (faudrait les tailler

Je tente l'hydro 00510
Des boutures de saint Paulia (y'en a d'autres ça casse comme du verre ce s machins !

Je tente l'hydro 00610

Un papyrus un gynura et une érésine




Je tente l'hydro 01012

un begonia et une epine du christ

Je tente l'hydro 01111
un asparagus et mes saint paulia en fleurs depuis des mois et agonisantes au printemps
Je tente l'hydro 01211
Je tente l'hydro 00711




Un spathy ki était moribond au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tente l'hydro Empty
MessageSujet: Re: Je tente l'hydro   Je tente l'hydro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tente l'hydro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je tente l'hydroculture sur les jatropha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Faites nous partager les photos et les vidéos :: Concernant le règne végétal-
Sauter vers: