Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je bouture ,moi aussi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:07

Ma belle-mère m'a donné (jai pas dit "refilé") une composition fleurie moribonde. Seule solution: bouturer.Si mes photos veulent bien s'afficher...pouvez-vous me dire si je dois rempoter ou la laisser passer l'hiver dans ce pot minuscule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:10

ça m'aurai bien étonnée que j'y arrive du premier coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:39

Je bouture ,moi aussi Am48 Je bouture ,moi aussi Amour036 Ma mamie il ne faut désespérer comme cela ,tu vas y arriver ,combien de fois ,il m'arrive de recommencer pour mettre une photo ,peut être ma patience toute Orientale ?je ne sais pas ,ça m'arrive quand le serveur ne veut rien savoir de re-faire la manip. 5 ou 6 fois !!!!des bisous pour te donner du courage Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:55

Je me suis rendue compte que je n'avais pas lu assez attentivement les explications de Prune.
Et j'ai réussi mon copier-coller! Je bouture ,moi aussi 184545
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:51

t'as collé quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:02

serge01 a écrit:
t'as collé quoi ? lol!


Elle sera collée oui lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
plante mère
plante mère
Lise


Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/02/2009

Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:23

Courage Mamie faut persévérer c'est très capricieux un ordi Je bouture ,moi aussi Amour036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:10

Bonjour Mamie Laria, vu l'heure ou tu voulais poster les photos............ça ne m'étonne pas lol! non je plaisante, recommence une chose après l'autre...........et tu verra tout vas tout seul................. Je bouture ,moi aussi Amour035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:11

Je dois reconnaître que par rapport à d'autres forum c'est beaucoup plus rapide et facile; mais, à mon âge la nouveauté!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:25

c'est cela ,ça doit venir de l'âge clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:35

Je vois que tu me comprends!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:07

J'ai un cactus qui est en bouturage. Mais je ne sai pa quand je peu le remettre dans du substrat. Pouvez me le dire . Voici les photos. Il n'a plus de fleurs, mais est en train de m'en refaire une.

Je bouture ,moi aussi Ali_2_10

Je bouture ,moi aussi Ali_2_11

Je bouture ,moi aussi Ali_2_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:31

C'est quoi la tache blanche à droite??? j'espère pas pour toi une cochenille!!!! Je bouture ,moi aussi Icon_scratch Je bouture ,moi aussi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:11

Non cest de la pierre ponce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:20

Y"a personne sur le forum ou koi ??????? Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708 Je bouture ,moi aussi 724708
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:49

y-a pas beaucoup de monde en effet,j'ai pas répondu ,je laisse Aboun le faire car il a déjà eu ce même cas si je me souviens bien Je bouture ,moi aussi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:53

Nous on a plus internet alors Je bouture ,moi aussi Express2 Je bouture ,moi aussi Express2 .
Alors on fait au garage dès qu' on a une minute Je bouture ,moi aussi Expressi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:57

serge01 a écrit:
y-a pas beaucoup de monde en effet,j'ai pas répondu ,je laisse Aboun le faire car il a déjà eu ce même cas si je me souviens bien Je bouture ,moi aussi Icon_wink

C'est simple Julien Je bouture ,moi aussi Icon_clown

Tu poses ta plante sur de la ponce ou du séramis ( si tu n'as pas passe au resto) ensuite tu ne touche plus à rien Je bouture ,moi aussi Lol

Un arrosage léger par dessus mais léger hein pas l'inondation et c'est tout bon Je bouture ,moi aussi Amour035

Oui c'est vrai que j'ai eu le cas et aujourd'hui tout va bien pour la plante Je bouture ,moi aussi Icon_wink


Dernière édition par abounzy le Mer 9 Sep 2009 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:01

aboun,regardes bien et lis bien la question ,de la pierre ponce il doit en avoir il en reste sur la bête et il a raciné dessus Je bouture ,moi aussi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:03

serge01 a écrit:
aboun,regardes bien et lis bien la question ,de la pierre ponce il doit en avoir il en reste sur la bête et il a raciné dessus Je bouture ,moi aussi Lol

Regarde bien Serge la ponce n'est pas blanche mais grise Je bouture ,moi aussi Icon_geek Je bouture ,moi aussi Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:14

ça dépend de l'origine ,ça passe du blanc au gris en passant par légèrement rosé ,puis t'as toujours pas répondu à la question

Je bouture ,moi aussi Img-1834557ktyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:24

serge01 a écrit:
ça dépend de l'origine ,ça passe du blanc au gris en passant par légèrement rosé ,puis t'as toujours pas répondu à la question

Je bouture ,moi aussi Img-1834557ktyu

Si l'origine de la ponce c'est chez moi ben c'est gris Je bouture ,moi aussi Lol

Pour la réponse à la question bennnnnnnnn ça racine tout seul ces machins de Gymno Je bouture ,moi aussi Icon_geek Je bouture ,moi aussi Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:30

il demande quand il peut le mettre dans le substrat ,nondidiou Je bouture ,moi aussi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:45

serge01 a écrit:
il demande quand il peut le mettre dans le substrat ,nondidiou Je bouture ,moi aussi Lol


Maintenant Je bouture ,moi aussi Amour035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:33

Et bin elle n'était pas très rapide la réponce............. Aboun tu lache un peut.......... Je bouture ,moi aussi Lol Je bouture ,moi aussi Lol Je bouture ,moi aussi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:45

Escuser moi mai JMV ma donner ce truc blanc pour de la pierre ponce . Donc vu que j'y connai pas grand chose en bouture. Voila koi ???
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 79
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:44

il t'as p'têt donné de la perlite Je bouture ,moi aussi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:54

serge01 a écrit:
il t'as p'têt donné de la perlite Je bouture ,moi aussi Lol

Je pense aussi Je bouture ,moi aussi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:00

Bon!!!

Remettons les choses dans l' ordre!

Tout d' abord bonjour Julien,
T' a plante à deja fait des racines donc maintenant, substrat classique que tu additione de ponce"20%" et tu y vas molo sur les arrosages, laisses bien le substrat sécher, même si les Gymno ne crachent pas sur l' eau...

En suite, perso je n' utilise pas et donc je n' ai pas de perlite que je trouve bien trop volatile dans le substrat, elle provient probablement de la Saint' Hyp.

Pour mon substrat j' utilise du:

- sable tamisé non calcaire provenant du gave où bien de l' adour "tamis de 1 mm".
- terre de jardin tamisé "tamis de 3mm" puis "tamis de 1mm" en gardant l' intermédiaire.
-terreau de jardinnerie tamisé" tamis de 3 mm".
-Pierre ponce.
-granite en décomposition que je casse puis tamise pour enlever la poussiére des particules les plus petites" tamis de 1mm" et "tamis de 3mm".

Voilà pour les nouvelles du front!!! Je bouture ,moi aussi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:26

Et bé......ça c'est de la préssision, merci JMV Je bouture ,moi aussi Lol et noté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je bouture ,moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je bouture ,moi aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la foire à la bouture et aux plantes exotiques
» Aloe parvula-bouture qui fait un rejet
» Foire à la bouture et aux plantes exotiques Donzy 58220
» J'm'incruste aussi
» Ici aussi il a neigé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Cactus :: Le rempotage-
Sauter vers: