Plantes du Monde
Plantes du Monde
Plantes du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plantes du Monde


 
AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Je bouture ,moi aussi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge01
Modérateur
Modérateur
serge01


Nombre de messages : 4900
Age : 80
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/12/2007

Je bouture ,moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:46

ça me parait fin ton substrat de rempotage ,tu as au maxi du 3 mm ,tu fais la même granulométrie pour les gros pots ? Je bouture ,moi aussi - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:54

Ok mersi pour le renseignemen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:30

serge01 a écrit:
ça me parait fin ton substrat de rempotage ,tu as au maxi du 3 mm ,tu fais la même granulométrie pour les gros pots ? Je bouture ,moi aussi - Page 2 Icon_scratch

Pour moi Serge, gros pots c' est du 18/18, la ponce je ne la tamise qu' à 1mm pour éliminer les poussières, et réserve le reste qui comporte des éléments allant jusqu' à 8 10mm, pour ma part j' ai laissé tomber les substrats trop gros et privilégi plutot les espacements d' arrosage.
J' ai bien l' impression que dans l' habitat le substrat n' est pas si drainant que cela, mais les précipitations d' eau plus rares et espacées.

Sujet à creuser...

Si vous avez des suggestions à votre tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:58

jmv a écrit:
serge01 a écrit:
ça me parait fin ton substrat de rempotage ,tu as au maxi du 3 mm ,tu fais la même granulométrie pour les gros pots ? Je bouture ,moi aussi - Page 2 Icon_scratch

Pour moi Serge, gros pots c' est du 18/18, la ponce je ne la tamise qu' à 1mm pour éliminer les poussières, et réserve le reste qui comporte des éléments allant jusqu' à 8 10mm, pour ma part j' ai laissé tomber les substrats trop gros et privilégi plutot les espacements d' arrosage.
J' ai bien l' impression que dans l' habitat le substrat n' est pas si drainant que cela, mais les précipitations d' eau plus rares et espacées.

Sujet à creuser...

Si vous avez des suggestions à votre tour...

Oui c'est le sujet qu'on avait abordé dernièrement et je pense qu'il faut effectivement creuser mais en oubliant pas les différentes
manières de culture Je bouture ,moi aussi - Page 2 Icon_wink Je bouture ,moi aussi - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je bouture ,moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:32

Oui mai creuser pas trop quand meme. Parce que sais pas ou vous allez attérir ? En chine peut etre

Je bouture ,moi aussi - Page 2 Coco_f10

Je bouture ,moi aussi - Page 2 Coco_f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je bouture ,moi aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je bouture ,moi aussi   Je bouture ,moi aussi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je bouture ,moi aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la foire à la bouture et aux plantes exotiques
» Aloe parvula-bouture qui fait un rejet
» Foire à la bouture et aux plantes exotiques Donzy 58220
» Ici aussi il a neigé !
» J'm'incruste aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes du Monde :: Cactus :: Le rempotage-
Sauter vers: